Swiss Equestrian
Menu
Swiss Equestrian

Concept

"Apprendre, respecter, progresser, connaître le succès"

Tel est le slogan de Swiss Equestrian Talents (SET), le nouveau programme de formation de la  relève suisse des trois disciplines olympiques, soutenu par la famille Straumann. Un programme qui s'inscrit dans la continuité de la Suisse Youth Jumping Academy, lancée en 2019.

L'objectif principal de Swiss Equestrian Talents est de "former l'élite de demain et d'après-demain et de faire des cavaliers les ambassadeurs de notre sport". Cela implique une formation équestre ciblée ainsi qu'une formation plus étendue, afin que les cavaliers prennent conscience qu'être un sportif de haut niveau ne signifie pas seulement bien monter à cheval. Le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet sont intégrés dans le projet.

Trois niveaux

New Talents

Réunit les plus jeunes talents (âgés de 10 à 18 ans) sélectionnés par les associations régionales dans les trois disciplines. Un Scouting Day, auquel participent une quarantaine de cavaliers, est organisé en début d'année.

Talents

Réunit les membres des cadres nationaux de saut, de dressage et de CC ainsi que quelques cavaliers des cadres régionaux (âgés de 12 à 21 ans) qui ont rempli les critères de sélection et qui ont été choisis par la commission de sélection de leur discipline.

Top Talents

20 cavaliers au maximum (saut, dressage et CC réunis, âgés de 18 à 25 ans), qui profitent d'un programme de formation complet. Celui-ci est basé sur quatre piliers: formation en tant que cavalier, formation en tant qu'athlète, formation en tant que horseman/horsewoman, formation en tant que manager.

Michel Sorg

CEO

Contacter
Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.