Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Championnats d’Europe Göteborg 2017

Les athlètes suisses ont lutté pour les médailles dans les quatre disciplines (Dressage, Saut, Attelage et Para-Equestrian Dressage) lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés du 21 au 27 août 2017 à Göteborg, en Suède.  

La délégation suisse est revenue à la maison avec trois médailles, de précieuses expériences et de beaux souvenirs. Dans la discipline Para-Equestrian Dressage, le couple suisse Nicole Geiger et Phal de Lafayette a remporté deux médailles de bronze, une dans la catégorie individuelle et une dans la reprise libre catégorie Grade V. Quant à l’équipe suisse de saut, elle a à nouveau remporté la médaille de bronze de ces championnats d’Europe après ceux de 2015 à Aix-la-Chapelle.  

Pas de médaille mais des performances remarquables pour le meneur d’attelage à quatre Jérôme Voutaz puisqu’avec son attelage de franches-montagnes, il a remporté deux épreuves partielles, le marathon  ainsi que la maniabilité, avec un 9ème rang à la clé.

Dans notre blog sur ces CE, nous avons immortalisé les coulisses de ce grand événement avec des appareils photos et des caméras vidéo. Nous vous invitons à redécouvrir ces images avec nous.  

Bilder/Images: SVPS/FSSE

Team Dressage

Team Saut

Team Attelage

Team Para Equestrian Dressage

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.