Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Le bronze européen pour l’équipe suisse des cavaliers de saut d’obstacles à Göteborg (SWE)

Nicole Basieux | 26 août 2017

Tags : Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Après le championnat d’Europe 2015 à Aix-la-Chapelle, l’équipe suisse des cavaliers de saut remporte à nouveau le bronze européen. L’équipe composée de Nadja Peter Steiner, de Romain Duguet, de Martin Fuchs et de Steve Guerdat n’a été devancée que par l’Irlande et la Suède.

Avant la troisième manche de la compétition par équipes, la Suisse pointait au bon deuxième rang intermédiaire derrière la Suède. Néanmoins les équipes étaient très proches les unes des autres au niveau des points ce qui laissait présager une troisième manche passionnante.

Lors de cette troisième manche de la compétition par équipe, Martin Fuchs a à nouveau réussi un sans-faute. Nadja Peter Steiner et Saura de Fondcome ont concédé une perche ainsi qu’un point pour dépassement de temps. Romain Duguet a été plus malheureux puisqu’il a encaissé 8 points de pénalité – résultat qui a été biffé – pour deux perches dans le triple saut.

Lors de l’entrée de Steve Guerdat et de Bianca sur le parcours, l’Irlande était déjà assurée de remporter l’or. Guerdat ne s’est cependant pas laissé déconcerter et il a monté sa jument suédoise avec habileté et calme. C’est au quatrième obstacle avant la fin du parcours qu’une perche est tombée, avec, à la clé, la médaille de bronze pour l’équipe suisse énergiquement soutenue par le coach Thomas Fuchs et la cavalière de réserve Janika Sprunger.

Dans la compétition individuelle qui se terminera par deux épreuves ce dimanche, Martin Fuchs pointe désormais à la deuxième place à 2,03 points derrière le Suédois  Peder Fredricson. Steve Guerdat est 18e (9.84 points).

Résultats par équipe: http://results.hippodata.de/2017/1380/docs/r_j2t_2.pdf

Résultats individuels: http://results.hippodata.de/2017/1380/docs/current_standings_result_ec_indiv_after_r2.pdf

Commentaire

Derniers articles du blog

Le suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris et avant le premier Prix des nations 2018 à Samorin comptant pour la SuisseLe suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris et avant le premier Prix des nations 2018 à Samorin comptant pour la Suisse
Le suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris et avant le premier ... 10 avril 2018 Lire la suite
Finale de la Coupe du monde Voltige: Nadja Büttiker au premier rang du classement provisoireFinale de la Coupe du monde Voltige: Nadja Büttiker au premier rang du classement provisoire
Finale de la Coupe du monde Voltige: Nadja Büttiker au premier rang du classement ... 24 mars 2018 Lire la suite
Le premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe du Warm-UpLe premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe du Warm-Up
Le premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe ... 23 mars 2018 Lire la suite