Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Adaptation des frais d’activation FEI pour les départs internationaux

03 novembre 2022 11:59

Au 1.1.2023, la Fédération Equestre Internationale FEI augmentera la «taxe d’activation FEI chevaux/poneys» prélevée chaque année. Celle-ci passera de CHF 10.- hors TVA à CHF 25.- hors TVA. Désormais, elle sera facturée séparément aux propriétaires de chevaux pour chaque cheval – comme la taxe d’inscription suisse au registre des chevaux de sport – et ce à hauteur de CHF 27.- TVA de 7,7% incluse. Cette taxe doit être payée avant le premier engagement international. Elle sera envoyée pour la première fois avec les facture pour l’année 2023 à la fin du mois de novembre, mais elle pourra également être directement réglée via  my.fnch.ch. Cette adaptation du règlement des taxes de la FSSE avait été approuvée par l’assemblée générale au printemps dernier.  

La «taxe d’activation FEI athlètes/entraîneurs» annuelle (uniquement pour les entraîneurs d’endurance) continuera à être facturée aux sportives et aux sportifs équestres à la fin de chaque année avec les taxes pour les engagements internationaux.

Pour de plus amples informations :

Nadia Czudek, finances, e-mail: n.czudek@fnch.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.