Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+
Dossier: Prévention d'accidents

CHEVAL 2015: Un clown, un cheval et un classeur de brevet surdimensionné

05 mai 2015 11:28

Ceux qui ont suivi à la BEA/CHEVAL 2015 la présentation des races à midi ont certainement vu le clown et son cheval. Avec un petit numéro de cirque, la Fédération Suisse des Sports Equestres voulait attirer l’attention sur l’importance de la formation et de la sécurité autour du cheval.

Le clown et son cheval se produisaient au meilleur moment, à savoir durant la présentation des races de midi lors du CHEVAL 2015 qui se déroulait du 26 avril au 3 mai 2015 à Berne. En effet, autour de midi les grands et petits étaient nombreux dans la grande arène pour admirer les différentes races de chevaux et de poneys. 

Et ils ont appris non seulement à connaître la grande diversité de races de chevaux existant en Suisse, du Mini-Shetty au Shire Horse, mais également l’importance d’une formation adéquate lorsqu’on travaille avec les chevaux.

Au stand de la FSSE, la nouvelle brochure «Formations liées au cheval» ainsi que la brochure sur la circulation «Rouler lentement, garder les distances» étaient proposées aux visiteurs qui ont été nombreux à se servir. Par ailleurs, les jeunes amis des chevaux ont pu participer à un concours de dessins réservés aux enfants.  

BEA/CHEVAL 2015: un bilan positif 
Fidèle à la devise «bariolée et hyper forte», cette foire de printemps a accueilli près de 290'000 visiteurs qui ont apprécié les nombreuses présentations spéciales, un immense choix de produits et de services ainsi que des attractions en veux-tu en voilà. Et le léger recul du nombre de visiteurs par rapport à l’an passé s’explique par le fait qu’il n’y avait pas de grosse attraction comme la fête de la lutte 2014 du plateau suisse lors du deuxième week-end de la BEA. 

Quoi qu’il en soit, les deux dirigeants de la foire, Daniel Beyeler et Flavio Sartori, se sont montrés très satisfaits: «Les diverses attractions telles que la tour de chute, le tournoi de polo, le combat des vaches et la maxi-vague de Swisscom ont conquis un public très varié. Et le grand nombre de visiteurs nous a confirmé que notre concept est le bon. Les zones commerciales peuvent également en tirer profit, tout comme les présentations spéciales.»

Quel sera le visage du CHEVAL 2016?
Parmi les exposants du CHEVAL, on a beaucoup discuté sur le déplacement prévu des halles d’exposition du CHEVAL. Ce déplacement est dû à la construction de terrains en gazon synthétique sur l’actuel site des halles d’exposition. «Pour le CHEVAL 2016, nous pourrons à nouveau proposer suffisamment de place et une bonne infrastructure», a résumé le directeur du salon CHEVAL, Flavio Sartori.

La BEA/CHEVAL 2016 aura lieu du 29 avril au 8 mai 2016 sur le périmètre de BERNEXPO. 

Nicole Basieux/pd

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.