Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

COVID-19 | Un beau jour pour les sports équestres en Suisse

16 février 2022 18:20

A partir de jeudi 17 février 2022, presque toutes les mesures du Conseil fédéral comme l’obligation de porter un masque dans les établissements ouverts au public comme les installations sportives ou l’obligation d’autorisation pour les grandes manifestations sont levées. Cela concerne également l’obligation de certificat. C’est un grand soulagement pour les sports équestres!

© Dreamstime © Dreamstime

Lors de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a décidé de lever largement à partir du 17 février 2022 les nombreuses mesures de protection en rapport avec la pandémie de COVID-19. Cela représente un grand soulagement pour les sports équestres.  

Les sportives et les sportifs équestres qui se rendent dans des manèges pour s’entraîner peuvent pousser un soupir de soulagement. Dès demain, ils n’auront plus besoin ni de certificat ni de masque! Cela s’applique également aux manifestations et aux établissements de restauration. Il n’y aura plus de restrictions pour les rencontres privées et l’obligation d’obtenir une autorisation pour les grandes manifestations est également supprimée.

Par cette décision, le Conseil fédéral abroge les mesures mentionnées pour la Suisse. Les cantons peuvent toutefois continuer à imposer des restrictions d’accès aux personnes titulaires d’un certificat COVID-19 ou une obligation de porter un masque pour protéger les personnes particulièrement vulnérables. Renseignez-vous donc auprès de votre canton pour connaître les règles qui y sont actuellement en vigueur.

Le président de la FSSE, Damian Müller, salue cette décision du Conseil fédéral: «Aujourd’hui est un beau jour pour les sports équestres. Le sport indoor et surtout le secteur des manifestations est désormais libéré des contraintes et nous pouvons à nouveau nous concentrer pleinement sur l’organisation des manifestations.» Cet assouplissement représente un pas décisif vers une plus grande sécurité de planification pour de nombreux organisateurs de manifestations et d’entraînements. Désormais, l’organisation de la «saison verte» peut notamment être abordée avec optimisme! Ainsi, tous les passionnés des sports équestres peuvent se réjouir d’une saison de concours avec de nombreuses manifestations. Faites vous aussi un geste en validant dès aujourd’hui votre brevet ou votre licence.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.