Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+
Dossier: Transport de chevaux et passage de douanes

Information aux personnes qui participent au concours à l’étranger: interdiction de circuler la nuit et le dimanche pour les poids lourds en Autriche

18 août 2015 14:46

En Autriche, une interdiction de circuler la nuit et le dimanche est en vigueur pour tous les poids lourds – et il n’existe aucune exception pour le transport de chevaux de sport. 

Font exception à cette règle les véhicules homologués comme voitures servant d’habitation. Cela doit cependant impérativement figurer dans le permis de circulation.

Tous les autres camions doivent demander une autorisation spéciale pour chaque trajet.

Le Bundesland de Haute-Autriche dispose de l’unique portail en ligne où il est possible de demander une autorisation spéciale. Pour ce faire, il faut procéder de la manière suivante:

  • Cliquer sur le site web;
  • Cliquer sur «Ausnahme vom Wochenendfahrverbot»
  • S’enregistrer;
  • Remplir le formulaire.

L’autorisation devrait être demandée environ 10 jours avant. Elle est valable pour le trajet aller et retour en Autriche. Le Land Haute-Autriche en informe les autres états fédéraux.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.