Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

La FSSE figure sur la plateforme de financement participatif «I Believe In You» avec son propre canal de sponsoring du sport équestre

03 novembre 2020 09:00

Depuis peu, des projets choisis du domaine du sport équestre figurent sur la plateforme de financement participatif «I Believe in You» sous forme d’un canal de sponsoring du sport équestre. Les projets y figurant bénéficient d’un soutien de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE dans le domaine de la communication.  

La plateforme de financement participatif, lancée en 2013 par le canoéiste Mike Kurt, par l’escrimeur Fabian Kauter et par le spécialiste informatique Philipp Furrer, soutient les athlètes suisses pratiquant les sports les plus variés dans leurs efforts pour atteindre leurs objectifs sportifs sous la devise «I Believe in You». Pour cela, les sportives et les sportifs proposent des projets clairement définis pour lesquels ils ont besoin d’un soutien financier. En fonction du montant versé, les donatrices et donateurs reçoivent du sportif concerné un «merci» spécial en guise de contrepartie.  Il peut s’agit d’une carte dédicacée, de la possibilité de suivre un entraînement, voire de participer à un entraînement dispensé par le sportif lui-même.  

Important: si les projets n’atteignent pas l’objectif financier fixé dans le temps imparti, les sportifs ne reçoivent pas le montant collecté jusqu’à ladite date et cet argent reste donc chez les donateurs.  

«Tout comme dans d’autres disciplines sportives, les espoirs sportifs ou les sportifs pratiquant un sport équestre dit mineur dépendent du soutien financier de privés et de sponsors. La Fédération Suisse des Sports Equestres offre aux projets en relation avec le sport de compétition lancés sur «I Believe in You» un soutien dans le domaine de la communication par l’entremise de divers canaux, ceci afin que ces projets soient largement relayés et que leurs objectifs soient si possible atteints encore plus rapidement», se réjouit la responsable de la communication de la FSSE, Nadine Niklaus.  «Notre premier projet de sport équestre sur ce canal est la collecte de fonds du meneur valaisan d’attelage à quatre chevaux Jérôme Voutaz. Il récolte des fonds pour financer l’entraînement complexe et coûteux de ses chevaux franches-montagnes afin d’être parfaitement préparé pour les compétitions internationales qui débuteront à partir de la mi-avril 2021 et pour y obtenir des succès. Son objectif de collecte ainsi que les contreparties passionnantes et uniques figurent sur le canal de sponsoring du sport équestre!».

 Il existe déjà des histoires à succès dans le sport équestre grâce à «I Believe in You»

Dernièrement le cavalier de concours complet de 22 ans Robin Godel a récolté un montant de soutien de plus de 20'000 francs pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo respectivement pour la préparation nécessaire pour atteindre cet objectif, à savoir les entraînements et les voyages pour participer aux concours de sélection à l’étranger. Sa collègue du cadre Caroline Gerber s’était fixé le même objectif et elle l’a atteint. Enfin, il convient de relever le fait que des projets ont également abouti dans le domaine de la voltige.  

Pour de plus amples informations:

Nadine Niklaus, Communication & Marketing FSSE, e-mail: n.niklaus@fnch.ch, tél. +41 31 335 43 68 

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.