Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Les sélections pour les JEM Tryon passent à l’étape suivante

01 février 2018 15:44

Les concepts de sélection des diverses disciplines pour la participation aux Jeux Equestres Mondiaux sont désormais connus et ils sont publiés sur le site de la FSSE. Il s’agit d’une part pour les athlètes de remplir les exigences minimales de la FEI pour une participation, mais également et surtout celles de la fédération nationale qui divergent en partie de celle de la FEI sachant que quelques exigences de la FSSE sont plus sévères que celles de la FEI. 

Ces critères plus sévères doivent permettre d’assurer que les couples sélectionnés remplissent les directives de performance requises par le Comité FSSE et qu’ils aient véritablement une chance d’obtenir de bons résultats lors des Jeux Equestres Mondiaux (JEM). S’il s’agit «uniquement» d’acquérir de l’expérience, il n’est pas question d’entreprendre un voyage outre-mer aussi coûteux et aussi complexe.

L’état de santé sera déterminant

La réalisation des critères de sélection couplée à la signature de la convention des cadres ne signifie pas qu’un athlète est automatiquement sélectionné pour le voyage aux USA.

Lors de la date de sélection, les chevaux doivent être au meilleur de leur forme, à savoir en parfaite santé.  D’autres critères de décisions sont l’évolution des performances, respectivement les résultats obtenus jusqu’à la date de sélection, la forme et l’état de santé des cavalières et des cavaliers ainsi que la capacité du cavalier à s’intégrer à un groupe.

Les sélections se feront de la mi-juin à la fin de juillet

Une Commission de sélection composée de membres du directoire de la discipline respective ainsi que du chef d’équipe concerné décide de la participation définitive.  

A partir de la mi-juin, les sélections débuteront avec les disciplines Voltige et Attelage. À la fin de juillet, le processus de sélection des cavalières et cavaliers de saut d’obstacle ainsi que celui des cavalières et des cavaliers de la discipline Concours Complet devraient être terminés.

Images du centre equestre de Tryon

Das Bild zeigt  einen Ausschnitt aus der Reitsportanlage von Tryon

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.