Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Nouvelle réglementation pour la relève lors des championnats suisses

09 avril 2021 14:00

Au Championnats suisse de Dressage 2020 à Roggwil (BE), Estellt Wettstein a remporté la médaille d'or dans la catégorie Jeunes Cavaliers ainsi que dans l'Elite - grâce à une réglementation spéciale COVID-19. Dès 2021, cette réglementation spéciale devient la norme dans le Dressage et dans le Concours Complet. | © Serge Petrillo Au Championnats suisse de Dressage 2020 à Roggwil (BE), Estellt Wettstein a remporté la médaille d'or dans la catégorie Jeunes Cavaliers ainsi que dans l'Elite - grâce à une réglementation spéciale COVID-19. Dès 2021, cette réglementation spéciale devient la norme dans le Dressage et dans le Concours Complet. | © Serge Petrillo

Le Comité FSSE a décidé que par principe, à partir de la saison 2021, les cavaliers de la relève pourront participer dans deux catégories lors des championnats suisses et qu’ils pourront également remporter des médailles dans les deux catégories. Jusqu’alors, cette possibilité n’était accordée qu’aux cavaliers des catégories Poneys et Children.

Cela signifie concrètement qu’une cavalière, respectivement un cavalier, peut prendre le départ dans deux catégories avec différents chevaux ou poneys en respectant les réglementations relatives à l’âge et qu’elle/il peut se battre pour les médailles. L’objectif consiste à soutenir et à encourager encore davantage la relève tout en facilitant la transition vers le prochain niveau de performance. Dans un premier pas, cette réglementation sera appliquée dans les disciplines Dressage et Concours Complet.

En contrepartie, on s’en tiendra de manière conséquente à la «règle de 5» pour la remise des médailles. Cela signifie que si moins de cinq participants sont inscrits pour un championnat suisse de la FSSE mais qu’au moins deux d’entre eux ont pris le départ, seul le titre de champion suisse avec la médaille d’or sera attribué. Les places deux et trois restent vides sur le podium et les médailles d’argent et de bronze ne sont pas attribuées.

Le secrétariat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.