Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Paquet 2021 de mesures de stabilisation COVID-19 : déclaration des dommages pour la période du 1er janvier au 31 août 2021

15 octobre 2021 10:00

La Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a été informée par Swiss Olympic sur les conditions relatives aux aides financières pour les dommages dus au Covid-19 pour la phase II (période de janvier à août 2021).  

© Dreamstime © Dreamstime

Les organisations de sport équestres ainsi que les membres des cadres peuvent désormais faire une demande d’aide financière auprès de la FSSE  pour les dommages subis du fait de la pandémie entre janvier et août 2021 en remplissant les formulaires requis sachant que la fiche d’information et le document Q&R de Swiss Olympic doivent être préalablement lus et qu’ils doivent être pris en compte lors de l’enregistrement des dommages. Les demandes ne sont traitées par la FSSE que si le montant des dommages est supérieur à 20 000 francs et que les documents requis ont été transmis jusqu’au 14 novembre 2021 à la FSSE par courriel ou par courrier postal.

Le groupe de travail «Concept de stabilisation Sport équestre» de la Fédération Suisse des Sports Equestres et un institut financier externe indépendant vérifieront ensuite les documents avant de les transmettre à Swiss Olympic le 30 novembre 2021.  Les contributions approuvées seront vraisemblablement payées durant l’hiver 2021 par Swiss Olympic à la FSSE qui les fera alors parvenir aux associations et aux membres des cadres y ayant droit.

Conditions pour avoir une chance que la demande d’aide financière soit prise en considération :

Voici les exigences et les conditions strictes de l’Office fédéral du sport (OFSPO) ainsi que de la FSSE que les demandeurs doivent remplir pour avoir une chance d’être pris en considération pour l’obtention d’aides financières :  

  • Les organisations et athlètes requérants doivent prouver avoir subi une perte nette d’au moins CHF 20 000 en raison des mesures de lutte contre le COVID-19 ;
  • L’organisation doit revêtir une importance structurelle pour le sport équestre, à savoir qu’en cas de disparition de cette organisation, l’avenir du sport équestre serait mis en danger à long terme ;
  • L’athlète doit faire partie d’un cadre national et sa carrière sportive risquer d’être anéantie suite à la pandémie de COVID-19  

Une convention de prestations entre la FSSE et les bénéficiaires est impérative

Il convient de relever que la FSSE a également été chargée de conclure une convention de prestations avec chaque bénéficiaire de contributions permettant en tout temps au Contrôle fédéral des finances (CDF) de vérifier l’exactitude des informations ainsi que l’affectation de la contribution. Toute information illicite ou tout abus aura des conséquences pénales.s. 

Pour de plus amples informations :
Secrétariat FSSE, tél. : 031 335 43 45, e-mail : buh@fnch.ch

Restez toujours informé !
Ne manquez aucune information importante de la Fédération Suisse des Sports Equestres ! Avec notre newsletter, vous recevrez toutes les informations directement dans votre boîte de réception ! Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter !

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.