Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Planification de la passation de témoin et projets ambitieux pour l’avenir

29 mai 2015 16:29

Lors de sa séance du 21 mai 2015, le Comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres a débattu de la stratégie à long terme de la FSSE. Les membres se sont penchés sur des questions concernant la succession des membres du Comité, sur les visions et les structures et sur des coopérations plus étroites avec divers partenaires.

Sachant que quelques membres de longue date du Comité ont informé qu’ils ne comptaient pas se représenter pour un nouveau mandat après 2019, la planification stratégique de la transmission des charges aux nouvelles personnes était au centre des discussions, ceci avec l’objectif inconditionnel de garantir le transfert du savoir et des connaissances et de procéder à un passage de témoin si possible échelonné afin d’assurer la stabilité et la continuité au sein du Comité.

Autre sujet de discussion important: la coopération avec les associations membres et particulièrement avec les associations régionales ainsi que de possibles modifications des statuts concernant les divers statuts de membres et leur examen critique. Aujourd’hui déjà, la FSSE renforce la coopération avec les associations régionales et elle les rencontrera à intervalle régulier.

Engagements en ligne obligatoires

Le projet «Engagements en ligne obligatoires» (ELO) est sur la bonne voie. Actuellement, des petits groupes d’experts se penchent sur les questions de détail avant le lancement cet été d’un prototype qui sera testé par des organisateurs volontaires. En juin, un sondage en ligne sera organisé auprès des organisateurs pour éclaircir diverses questions autour de l’organisation et pour chercher des organisateurs prêts à tester ce système.

Si la phase test est réussie, les ELO devraient être introduits dans le courant de l’année 2016. Il est bien clair qu’Arthur Meyer, propriétaire du logiciel «Concours Data», et son fils Patrick qui exploite la plateforme «ippica», continueront à proposer leurs services dans le domaine des programmes pour organisateurs et pour l’aménagement des interconnexions avec le système de la FSSE.

Des finances saines

Sous le point finances, le Comité a examiné le compte trimestriel. Financièrement, la FSSE est sur la bonne voie et le budget a jusqu’alors été respecté.

Grande manifestation autour de la formation

Au cours de cette année de jubilé «les 25 ans du brevet», la FSSE se focalise sur la formation. Dans ce contexte, une journée publique de la formation sera organisée le 3 octobre 2015 à la Maison du Sport à Ittigen (BE). Divers thèmes sur la formation autour du cheval seront débattus et traités lors de courts exposés et de tables rondes regroupant les participants les plus divers. Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à cette manifestation. D’autres informations suivront sous peu dans le «Bulletin» ainsi que sur le site web fnch.ch.

Pour de plus amples informations:
Charles F. Trolliet, président FSSE, tél. +41 79 205 32 91, e-mail: c.trolliet@fnch.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.