Swiss Equestrian
Cheval+

Rapport annuel 2014 - Formation, formation continue et promotion de la relève: réorganisation réussie

15 mars 2015 07:00

L’année 2014 était marquée de nouveautés et de changements. Au 1er janvier 2014, les deux nouvelles commissions – la commission d’examen (COE) et la commission formation de base (COFB) – ont débuté avec succès. Ces deux commissions ont fait leurs preuves durant la première année. Lors des séances, les discussions sont ouvertes, il y a un échange d’expériences et les décisions sont prises ensemble. Une base idéale pour la transparence.

Le printemps 2014 était à l’enseigne du brevet retravaillé. Avec la nouvelle plate-forme e-learning, le brevet a été modernisé pour les futurs brevetés. Les échos des utilisateurs étaient très importants et les «maladies juvéniles» du système ont très vite pu être écartées par le Secrétariat de la FSSE.

Ces adaptations étaient uniquement possible avec une formation continue des juges et instructeurs de brevet. A Uster, Berne, Zollikofen et Avenches, des cours obligatoires ont été offerts. 589 officiels y ont participé. Les officiels n’ayant pas participé à ces cours sont biffés de la base de données de la FSSE en tant que juge, jusqu’à participation à ces cours de formation continue.

Les projets des différentes disciplines de la promotion de la relève se sont établis. Les petites corrections nécessaires sont apportées annuellement, afin de promouvoir les jeunes talents de manière encore plus efficace et ciblée. Cette année également, notre relève a su obtenir de bons résultats au niveau international.

Au niveau régional, le travail effectué est également ciblé et très important. C’est une base primordiale pour les futurs succès. L’année 2015 est sous le signe de la formation. Pour le 25e anniversaire du brevet, le FSSE mettra l’accent sur l’importance de la formation du cheval et du cavalier. Afin de pouvoir continuer notre hobby, sport, métier, passion … l’accent doit être mis sur la formation. C’est la raison pour laquelle la FSSE souhaite être présente au niveau national avec des informations et présentations.

Je souhaite remercier tous les acteurs de leur engagement durant la dernière année. En unissant nos forces, nous allons atteindre nos visions communes!

Martin Habegger, Responsable formation, formation continue et promotion de la relève

Informations sur vos données