Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Sondage en ligne sur les intérêts et les besoins des cavalières et des cavaliers et des autres gens du cheval

22 août 2022 08:00

Dans la société, le cheval est de plus en plus sous pression. Des conflits surviennent régulièrement avec des habitants des quartiers et des zones d’habitation ainsi qu’avec d’autres utilisateurs de zones de détente. En outre, en matière d’aménagement du territoire, la détention des chevaux en zone agricole est également la proie de vents contraires.   De plus, le rôle du cheval dans le sport – que ce soit dans le domaine des loisirs ou dans celui du sport professionnel – est constamment au centre de l’attention du public ainsi que de la protection des animaux.   

La Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a donc pour objectif de renforcer la communauté équestre en Suisse et, de concert avec tous les acteurs concernés, d’assurer à l’avenir également la place du cheval dans la société.   

Il est donc important de connaître notamment les besoins des gens du cheval qui ne sont pas affiliés à une société ou à une association ou qui ne sont que peu informés par leur association des activités de la filière équine.  

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide : accordez-nous 5 à 7 minutes de votre temps pour répondre à notre questionnaire.

Nous vous remercions d’ores et déjà chaleureusement de votre précieuse collaboration.   

Ce sondage est effectué par un institut spécialisé sur mandat de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE. L’anonymat de vos réponses est garanti à tout moment.

Informations:

E-mail: news@fnch.ch 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.