Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Top Talents Day : première journée de formation

12 mars 2024 11:30

Les Top Talents se sont réunis samedi pour une première journée de formation riche en expériences. Le matin, ils se sont penchés sur la stratégie de Swiss Equestrian ainsi que sur les structures de la fédération et de Swiss Olympic. L’après-midi a été consacrée aux institutions politiques suisses, avec un aperçu des coulisses, de l’histoire du Palais fédéral et de la politique nationale, présentées par le Président et conseiller aux Etats Damian Müller.

L'objectif principal de Swiss Equestrian Talents est de "former l'élite de demain et d'après-demain et de faire des cavaliers les ambassadeurs de notre sport". Cela implique une formation équestre ciblée ainsi qu'une formation plus étendue, afin que les cavaliers prennent conscience qu'être un sportif de haut niveau ne signifie pas seulement bien monter à cheval.

Les Top Talents sont 20 cavaliers et cavalières au maximum (saut, dressage et CC réunis, âgés de 18 à 25 ans), qui profitent d'un programme de formation complet. Celui-ci est basé sur quatre piliers : formation en tant que cavalier, formation en tant qu'athlète, formation en tant que horseman/horsewoman, formation en tant que manager.

Swiss Equestrian Top Talents Swiss Equestrian Top Talents

 Visite du Palais fédéral avec le président de Swiss Equestrian Damian Müller

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.