CE Bronce pour la suisse! De gauche à droite: Andy Kistler, Martin Fuchs, Nadja Peter Steiner, Romain Duguet, Steve Guerdat (Photo: FEI/Claes Jakobsson)
Aujourd’hui, je suis encore sous le coup de l’émotion et de la joie. Notre but pour Göteborg était de gagner une médaille – et nous y sommes parvenus avec le bronze par équipe. Je suis très fier de notre équipe avec Nadja Peter-Steiner, Romain Duguet, Martin Fuchs et Steve Guerdat.
La performance des cavaliers était fantastique, mais le soutien surtout de notre coach technique Thomas Fuchs, de notre vétérinaire d’équipe Thomas Wagner et de notre cavalière de réserve Janika Sprunger a été particulièrement précieux. Je tiens également à citer les grooms qui ont à nouveau fait un très bon travail. Les propriétaires de nos chevaux étaient tous présents et ils ont vécus tous ces moments avec l’équipe tout comme la direction de la délégation et les représentants du secrétariat et de notre fédération. Et quel magnifique moment lorsque les cavaliers et moi-même sommes revenus vers minuit aux écuries après la conférence de presse. Tout le monde nous attendait avec du champagne pour fêter cette médaille de bronze.
-
Deux importants soutiens pour l’équipe: Thomas Fuchs, notre coach technique ainsi que Janika Sprunger
-
Le vétérinaire de l’équipe Thomas Wagner ainsi que la cheffe de la délégation de la FSSE, Evelyne Niklaus
-
Joie partagée: Martin Fuchs avec les propriétaires de Clooney, Sabina Cartossi et Gianluca Augustoni.
-
Avec nos quatre grooms: Emma de Bianca, Lucis de Twentytwo des Biches, Alex de Saura et Sean de Clooney
-
La fête pour la médaille avec Sabina Cartossi, Renata Fuchs et Ursi Baleri
Maintenant, place aux championnats suisses
Le championnat suisse Elite sera organisé cette année dans le cadre du CSI Humlikon. La première épreuve aura lieu vendredi 1er septembre 2017 à 14h45 et la finale sur deux manches samedi 2 septembre 2017 à 17h00. Je suis très heureux que de nombreuses cavalières et de nombreux cavaliers participent au CS sachant qu’il est question ici de beaucoup de prestige, de prix en espèces et de possibilités de départ aux concours internationaux de Bâle et de Zurich pour les médaillés.
Et ensuite départ pour le CSIO Calgary
Après la victoire de l’an dernier, nous nous rendons au Canada en tant que tenants du titre. Les chevaux s’envoleront déjà ce samedi et nous les suivrons lundi, directement après le championnat suisse. L’équipe qui défendra cette année les couleurs suisses est la suivante: Arthur Da Silva, Steve Guerdat, Pius Schwizer et Edwin Smits. Le vétérinaire de l’équipe Thomas Wagner et moi-même accompagneront l’équipe. Personnellement, c’est la première fois que je me rends au Masters légendaire de Calgary et je suis curieux de voir ce que je pourrai vous raconter après le concours.
CSI Lausanne
Avant de nous rendre à la fin septembre à la finale de la Coupe des Nations à Barcelone (présentation à suivre), Lausanne organise du 14 au 17 septembre 2017 le CSI avec des épreuves 5*, 2* et M25. Nous profiterons vraisemblablement de cette manifestation pour honorer les médaillés des CS.
Je me réjouis de vous rencontrer lors de l’une ou l’autre de ces manifestations.
Sportivement vôtre
Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur