Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Avec Falsterbo, c’est le deuxième CSIO comptant pour 2015 qui nous attend

Andy Kistler | 29 juin 2015

Tags : Saut, News

Après St. Gall, ce fut au tour du CSIO Rotterdam il y a une semaine où l’équipe suisse s’est classée 6ème au Prix des Nations.  Heureusement, les nouvelles sont bonnes pour Claudia Gisler après sa chute et son séjour à l’hôpital. Elle monte à nouveau ses chevaux et elle se prépare pour le Prix des Nations de Mannheim où elle aura une nouvelle chance. 

Steve Guerdat en compagnie du faiseur d’œuvre d’art André Voirol (Image: SG Management SA) Steve Guerdat en compagnie du faiseur d’œuvre d’art André Voirol (Image: SG Management SA)

Mardi passé, j’étais invité à Bassecourt dans le canton du Jura.  En présence de nombreux invités et de nombreux fans, la victoire olympique de Steve Guerdat et de Nino des Buissonnets a été immortalisée par une œuvre d’art au centre du village. Ce fut une superbe manifestation dans la patrie de Steve. Et je me suis senti très bien chez les Jurassiens et chez la famille Guerdat. 

CSIO Falsterbo (SWE): Première pour le nouveau Suisse Smits

La composition de l’équipe suisse pour le Prix des Nations de Falsterbo (SWE) du 9.-12.7.2015 est la suivante: Romain Duguet, Martin Fuchs, Pius Schwizer, Edwin Smits et Janika Sprunger. L’équipe sera encadrée en lieu et place par Thomas Fuchs comme coach technique, par Thomas Wagner comme vétérinaire et par le chef d’équipe. Il s’agit de la première participation d’Edwin Smits à un CSIO sous les couleurs suisses. A la fin de l’an passé, Edwin avait reçu l’autorisation de représenter la Suisse au lieu de la Hollande. 

Le 100ème Prix des Nations allemand à Mannheim

Notre équipe est invitée au 100ème Prix des Nations d’Allemagne à  Mannheim du 16. au 19.7.2015 ce qui est un grand honneur et un grand plaisir. La Suisse y sera représentée par les cavaliers suivants: Paul Estermann, Claudia Gisler, Steve Guerdat, Nadja Peter Steiner et Janika Sprunger. L’équipe sera accompagnée du vétérinaire Martin Kummer et de moi-même en tant que chef d’équipe. Nous nous réjouissons beaucoup de participer à cette manifestation qui s’annonce grandiose avec beaucoup de spectatrices et de spectateurs enthousiastes. 

Le mois d’août sera décisif

Tout ira ensuite à la vitesse grand V. Après Falsterbo, il y aura deux autres CSIO comptant encore pour la série des Prix des Nations 2015. Du 30.7. au 2.8.2015, nous nous rendrons vraisemblablement à Hickstead (GBR) avec l’équipe prévue pour le CE et ensuite à Dublin (IRE) du 5. au 8.8.2015. Les championnats d’Europe décisifs pour une qualification pour les JO se dérouleront du 19. au 23.8.2015 in Aix-la-Chapelle (GER).

Nous avons maintenant besoin de votre soutien. Tenez-nous les pouces!

Salutations sportives

Andy Kistler
Chef d'équipe Saut Elite

Commentaire

Derniers articles du blog

Le suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris et avant le premier Prix des nations 2018 à Samorin comptant pour la SuisseLe suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris et avant le premier Prix des nations 2018 à Samorin comptant pour la Suisse
Le suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris et avant le premier ... 10 avril 2018 Lire la suite
Finale de la Coupe du monde Voltige: Nadja Büttiker au premier rang du classement provisoireFinale de la Coupe du monde Voltige: Nadja Büttiker au premier rang du classement provisoire
Finale de la Coupe du monde Voltige: Nadja Büttiker au premier rang du classement ... 24 mars 2018 Lire la suite
Le premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe du Warm-UpLe premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe du Warm-Up
Le premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe ... 23 mars 2018 Lire la suite