Vendredi matin, les choses sérieuses ont débuté pour Estelle Wettstein et West Side Story OLD: le couple a passé le contrôle vétérinaire sans problème pour être ensuite intégré dans le 5e groupe qui s’élancera dimanche à 18h45, heure locale. On est curieux de savoir quels sont les deux cavaliers/cavalières qui se qualifieront directement pour la finale individuelle de mercredi sachant que s’y ajouteront les 6 meilleurs suivants de tous les groupes confondus. Aujourd’hui samedi, un entraînement est prévu ce soir pour Estelle alors que la première moitié des participants disputera déjà le Grand Prix.
Vendredi soir, l’équipe de concours complet faisait partie des rares athlètes qui ont représenté la Suisse lors de la cérémonie d’ouverture. Pour eux, cela n’a pas représenté de problème, contrairement à d’autres, sachant que la compétition de concours complet ne débutera que vendredi prochain. Et malgré le manque de spectateurs, les cavaliers de CC ont parlé d’une cérémonie « géniale et particulièrement impressionnantes », même si la délégation suisse a dû attendre longtemps pour entrer dans le stade. La plus grande partie de la délégation suisse a suivi cette cérémonie sur écran tout en accueillant en parallèle les athlètes et les officiels nouvellement arrivés.
Maintenant, la flamme olympique brûle à Tokyo et la délégation suisse de sport équestre brûle de pouvoir enfin aborder les compétitions!
Evelyne Niklaus
Cheffe de la délégation Sport équestre Tokyo 2020
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur