Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CE Aix-la-Chapelle 2015 – Voltige: Simone Jäiser prend la tête

Nicole Basieux | 22 août 2015

Tags : Voltige, CE, Aix-la-Chapelle 2015

Zoe Maruccia et Syra Schmid sur Caramel Z CH, longé par Michael Heuer. Zoe Maruccia et Syra Schmid sur Caramel Z CH, longé par Michael Heuer.

La voltigeuse suisse Simone Jäiser a remporté l’épreuve technique. Elle a obtenu la note de 8.1 sur Luk longé par Rita Blieske, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement intermédiaire.  Nadja Büttiker a atteint la 13ème place avec  Keep Cool III et le longeur  Michael Gnad avec 6.649 points.

Dans l’épreuve individuelle de voltige homme, l’épreuve technique était au programme du samedi matin.  Lukas Heppler s’est classé 4ème.  Il a présenté son programme sur Waimar CH, longé par Barbara Zürcher. Andrin Müller a réussi la 5ème place sur Consilio vom Schlösslihof CH, longé par Petra Stucki, directement derrière  Heppler. Entre-temps  Heppler a pointé au 6ème rang et Müller  au 11ème.

Le samedi après-midi a eu lieu la deuxième Kür des hommes. Celle-ci s’est parfaitement déroulée pour Andrin Müller. Cela lui avait permis de remporter le 11ème rang au classement total. Lukas Heppler a fait quelques fautes dans son programme libre ce qui l’a repoussé un peu plus loin dans le classement. Au classement final des CE Aix-la-Chapelle, il a néanmoins pris la 7ème place.

Les voltigeuses du Pas-de-Deux sont satisfaites

Zoe Maruccio & Syra Schmid étaient également à l’œuvre dans le Pas de Deux. Elles ont présenté leur deuxième programme libre sur Caramel Z CH, longé par Michael Heuer. Le programme de ce jour s’est déroulé à souhait et elles ont obtenu la note 7.564 pour leur présentation 007. Cette équipe a obtenu le 5ème rang dans cette épreuve et un bon 6ème rang au classement final.

Dimanche, ce sera au tour du deuxième programme libre des dames (11h15) et des groupes (13h10).

Pas de Deux 2. programme libre

Herren Einzel 2. Kür

Fotos/Photos: SVPS/FSSE

Derniers articles du blog

En passant par les pelleteuses, le bruit des chantiers et une flexibilité absolue pour atteindre des médaillesEn passant par les pelleteuses, le bruit des chantiers et une flexibilité absolue pour atteindre des médailles
En passant par les pelleteuses, le bruit des chantiers et une flexibilité absolue ... 15 octobre 2018 Lire la suite
Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018
Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018 03 octobre 2018 Lire la suite
JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon…JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon…
JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon… 26 septembre 2018 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.