Hier vendredi, la juniore Sarah Linder était en lice avec le programme imposé du 2ème tour. Elle a malheureusement touché le sable lors de sa réception – 13ème rang dans le 2ème programme imposé.
La journée s’est poursuivie avec les programmes libres des hommes. Andrin Müller et Cyril Michel ne sont pas parvenus à présenter leur performance optimale. Avec un 17ème rang (Andrin) et un 21ème (Cyril), aucun des deux ne se qualifie pour le deuxième tour.
Lukas Heppler a présenté un programme libre convaincant et sûr. Il pointe à la 6ème place après le 1er tour – tout près du podium. Chez les hommes, la lutte pour les médailles reste extrêmement passionnante.
Chez les dames de l’élite, Marina Mohar a présenté un magnifique programme libre très expressif, le deuxième meilleur programme chez les dames. Après le premier tour, elle pointe désormais au 5ème rang.
Nadja Büttiker a présenté un beau programme. Si au début, elle semblait un peu incertaine, elle est parvenue à asseoir sa prestation vers la fin. Elle pointe actuellement au 7ème rang intermédiaire. Chez les dames également la compétition reste très passionnante.
La tâche était compliquée pour Ilona qui a remplacé au pied levé une Ramona Näf blessée, mais qui n’a eu que très peu de temps pour s’adapter au cheval. Elle peut être satisfaite de sa prestation et elle termine 22ème de la compétition.
Les programmes libres des groupes Elite étaient sans conteste le moment fort de la journée! Suite à la défection de Ramona Näf, le groupe Lütisburg a dû changer son programme libre à la dernière minute ce qui est une tâche extrêmement compliquée à ce niveau. Néanmoins, le groupe Lütisburg y est parvenu à merveille. Malheureusement, quelques petites imperfections se sont faufilées dans la présentation.
Le groupe français a présenté de loin le meilleur programme libre – un programme pratiquement parfait et tout simplement fantastique. Ainsi, la France a pris le 2ème rang derrière l’Allemagne et devant l’Autriche et la Suisse. Dans cette catégorie également la journée de dimanche s’annonce passionnante.
Texte: Marlis Schmid, cheffe d’équipe
Photos: Helmut Rufin et Esther Di Maria
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur