C'est sous un temps magnifique et par 30 degrés que nous avons disputé la coupe des Nations de ce Spruce Meadows Masters 2015.
Se qualifier pour la seconde manche est déjà une belle performance car seules les six meilleures équipes s'y retrouvent. Un parcours difficile et pas toujours fair play pour les chevaux nous attendait et c'est le Brésil qui l'emporte avec un total de 13 points sur les deux manches. Suivent la France avec 16 points, le Canada avec 24 points, les USA avec 28 points, la Suisse avec 30 points et la Belgique avec 32 points. Les Pays-Bas et la Grande Bretagne ne sont pas parvenus à se qualifier pour la deuxième manche.
Du côté Suisse, on relèvera l'excellent esprit d'équipe qui régnait ainsi que des performances de qualité en relation avec les forces en présence. C'est sur cette base que les parcours sans faute qui nous manquent encore pourront arriver....
L'équipe était composée d'Alain Jufer et Wiveau M, d'Edwin Smits et Copain de Perchet CH, de Steve Guerdat et Concetton Son et de Romain Duguet et Quorida de Treho.
Les résultats complets et détaillés sont à consulter sous www.sprucemeadows.com
Dr Stéphane Montavon, DVM
Chef d'équipe
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur