Swiss Equestrian
Menu
Attelage
Attelage

Attelage | Deux médailles d'argent pour la Suisse aux championnats du monde d'attelage à deux chevaux

01 octobre 2023 17:50

Marcel Luder dans l'épreuve de dressage des championnats du monde 2023 au Pin (FRA) | © Brigitte Gfeller Marcel Luder dans l'épreuve de dressage des championnats du monde 2023 au Pin (FRA) | © Brigitte Gfeller

Lors des championnats du monde d'attelage à deux chevaux au Pin, en France, deux médailles d'argent sont revenues à la Suisse. Marcel Luder d'Oftringen (AG) est vice-champion du monde dans le classement individuel. La Suisse a également remporté la médaille d'argent au classement par nations, pour lequel non seulement les résultats de Marcel Luder ont été pris en compte, mais aussi ceux de ses coéquipiers Werner Ulrich et Stefan Ulrich - père et fils de Bäriswil (BE).

Après la première des trois épreuves partielles, le dressage, Marcel Luder se trouvait encore à la 29e place intermédiaire. Il a ensuite entamé une incroyable course de reconquête en remportant la deuxième épreuve partielle, le marathon, ainsi que la troisième épreuve partielle, la maniabilité. Marcel Luder n'a certes pas pu battre le nouveau champion du monde, le Hongrois Martin Hölle, mais ce titre de vice-champion du monde est une performance de folie pour l'habitant d'Oftringen. Le bronze est revenu au Néerlandais Erik Evers.

Le père et le fils Ulrich ont formé avec Marcel Luder les attelages pour le classement par nation. Ensemble, ils ont obtenu la médaille d'argent pour la Suisse ! L'or est allé à la Hongrie et le bronze à l'Allemagne. Werner Ulrich a commencé la compétition par un bon dressage, qu'il a terminé à la 6e place intermédiaire. Il a toutefois reculé au classement général avec une 23e place au marathon, mais grâce à sa 8e place à l'épreuve de maniabilié, il a tout de même réussi à se hisser à la 7e place du classement général. Stefan Ulrich, âgé de 25 ans seulement, a connu un départ un peu difficile avec une 22e place au dressage, mais il a ensuite progressé avec une 9e place au marathon et une 5e place à l'épreuve de maniabilité pour atteindre la 8e place finale au classement général.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.