Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Attelage: L’argent mondial pour Cédric Scherrer dans la catégorie Poneys

20 août 2017 18:43

Lors du championnat du monde des meneurs de poneys à Minden (GER), Cédric Scherrer a remporté la médaille d’argent avec Donovan’s Dusty dans la catégorie attelages à un poney.

Avec une huitième place en dressage, Cédric Scherrer s’était assuré une bonne situation de départ avant le marathon durant lequel il a pu faire valoir ses atouts avec un cinquième rang provisoire à la clé, ce qui lui a permis d’entamer le parcours d’obstacles du dernier jour avec beaucoup de confiance. Sachant que les concurrents étaient très proches les uns des autres, la chance était grande de pointer parmi les premiers avec un parcours sans faute. Il y est parvenu est la concurrence a alors subi une forte pression, ce qui lui a permis de s’assurer la médaille d’argent grâce à un parcours quasi parfait.

«Je suis très fier d’avoir remporté cette médaille pour les meneurs suisses de poneys et pour mon équipe», a déclaré un Cédric Scherrer très heureux de son succès.

Les autres Suisses ont assuré de bonnes performances individuelles. Lea Schmidlin s’est classée neuvième en dressage, Yannik Scherrer et ses quatre welsh poneys a pointé au sixième rang du marathon avec le meilleur temps à l’un des obstacles, et Christof König a obtenu la troisième place finale des attelages à deux dans le parcours de maniabilité.

Pour tous les résultats: http://www.turnierdienst-brinkmann.de/240.html

Pour de plus amples informations:

  • Pius Hollenstein, chef de la discipline Attelage, tél. +41 79 231 33 69,
    e-mail: hozu@bluewin.ch
  • Claudia A. Spitz, cheffe d’équipe attelages poneys, tél. +41 79 350 75 74,
    e-mail: welcome@cmscomm.ch

Cédric Scherrer et Donovan's Dusty. /Photo: krisztina@hoefnet.nl Cédric Scherrer et Donovan's Dusty. /Photo: krisztina@hoefnet.nl