Swiss Equestrian
Menu
Wettstein Estelle, SUI, West Side Story, 165Olympic Games Tokyo 2021© Hippo Foto - Stefan Lafrentz25/07/2021
Dressage

La Suisse s’assure un ticket individuel en dressage pour les JO de Paris

03 janvier 2024 18:15

Charlotta (Kiki) Rogerson et Famora au championnat d'Europe 2023 à Riesenbeck (GER) | © Hippo Foto Media - Dirk Caremans Charlotta (Kiki) Rogerson et Famora au championnat d'Europe 2023 à Riesenbeck (GER) | © Hippo Foto Media - Dirk Caremans

Grâce à un véritable sprint final au cours des derniers mois de l'année écoulée, la délégation suisse des sports équestres pourra également emmener cet été un cavalier individuel dans la discipline du dressage aux Jeux Olympiques de Paris. Et avec un peu de chance, une place d'équipe pour le dressage est même à portée de main.

L'entraîneur national de l'élite suisse de dressage, Oliver Oelrich, se réjouit énormément de ce ticket individuel : « C'est une récompense pour le travail méticuleux effectué avec les cavaliers au cours des derniers mois. En participant à des concours sélectionnés en Europe de l'Est, nous avons suivi un plan ciblé qui a finalement porté ses fruits. Ce sésame olympique individuel est une véritable performance d'équipe. »

Les résultats de Charlotta Rogerson et Famora ont été décisifs pour l'obtention du ticket individuel olympique. Swiss Olympic décidera peu avant la fête mondiale du sport qui dansera effectivement dans le carré parisien cet été. En ce moment, seule la place individuelle est assurée et fixée, mais pas le couple concret. Les exigences auxquelles doivent répondre les candidats à la participation aux JO sont définies dans le concept de sélection pour le dressage en vue de la participation aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, qui peut être consulté publiquement.

Même en tant qu'équipe, la Suisse peut encore décrocher une place de quota en dressage : en tant que première nation non qualifiée, elle peut espérer qu'une équipe qualifiée renonce à sa participation jusqu'au 5 février 2024 et que la Suisse puisse prendre sa place. Le suspense reste donc entier !

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août. La Suisse s'est déjà assurée des places par équipe en concours complet et en saut d'obstacles.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.