Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Dressage
Dressage

Les cavalières suisses de dressage sur le chemin du CE à Aix-la-Chapelle

12 mai 2015 20:03

La Commission de sélection de la discipline Dressage de la FSSE a procédé le
12 mai à la sélection pour le CDI Compiègne (FRA) qui se déroulera du 4 au 7 juin 2015. Il s'agit du premier concours officiel de repérage pour les cavalières suisses de dressage sur le chemin du championnat d'Europe de cette année à Aix-la-Chapelle à la mi-août. 
Les paires suivantes ont été sélectionnées pour les six possibilités de départ offertes à la Suisse: 

  • Anna-Mengia Aerne, Hombrechtikon ZH, Raffaelo va bene
  • Caroline Häcki, Obfelden ZH, Rigoletto Royal CH
  • Antonella Joannou, Genève GE, Dandy de la Roche
  • Josephine Rosen, Kastanienbaum LU, Crescendo VII
  • Patricia Schärli, Grabs SG, Cappucino XIV
  • Birgit Wientzek Pläge, Balm b. Günsberg SO, For Compliment

Par ailleurs, Marcela Krinke Susmelj, Ebikon LU, qui figure également sur la Longlist suisse, participera le même week-end à Achleiten AUT avec  Smeyers Molberg.  Melanie Hofmann, Willadingen BE est également une candidate au CE avec GB Cazzago C CH.  La COSEL a décidé d'attribuer les six possibilités de départ à disposition aux six paires citées plus haut sachant qu'elles avaient toutes moins de performances internationales à faire valoir.

Quant à Caroline Häcki, elle reprendra le sport de compétition international dans deux semaines, après être devenue maman il y a deux mois. Josephine Rosen a participé pour la première fois le week-end dernier à un concours international après avoir obtenu la nationalité suisse. Les six paires restantes peuvent déjà se prévaloir de beaux succès cette saison et on attend la suite avec impatience.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.