Swiss Equestrian
Menu
Para Dressage
Para-Equestrian

Para-Dressage : une place de quota en individuel pour la Suisse aux Jeux Paralympiques

25 mars 2024 15:00

Geiger Nicole & Amigo - European Championship Riesenbeck 2023 © Hippo Foto Media Geiger Nicole & Amigo - European Championship Riesenbeck 2023 © Hippo Foto Media

La délégation suisse des sports équestres pourra également compter sur la participation d’une cavalière de Para-Dressage aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. En effet, une place en individuel vient d’être attribuée à la Suisse.  

Swiss Equestrian se réjouit de cette nouvelle : « Nicole Geiger a pu obtenir cette place de quota pour la Suisse grâce à ses résultats de l’année dernière via le Paralympic Ranking. C’est désormais une motivation supplémentaire pour les athlètes suisses de para-dressage pour la saison 2024 », estime Evelyne Niklaus, Sport Manager. 

Pour s’assurer un ticket paralympique, les athlètes doivent toutefois remplir au préalable les critères de sélection nationaux. Jusqu’au 7 juillet 2024, elles doivent notamment atteindre à deux reprises un résultat d'au moins 69% lors des épreuves Grand Prix Test A ou Grand Prix Test B en CPEDI3*. La place de quota n’appartient pas automatiquement à l’athlète qui l’a obtenue. Elle peut être attribuée, dans le cadre du processus de sélection, à n’importe quelle athlète suisse qui remplit les critères de sélection.  

Les Jeux Paralympiques auront lieu du 28 août au 8 septembre 2024. Aux Jeux Olympiques, la Suisse s'est déjà assurée des places de quota par équipe en concours complet, en saut d'obstacles et un ticket individuel en dressage.  

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.