Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

CSI Ascona – Bryan Balsiger remporte la victoire au championnat suisse et dans le Grand Prix du CSI4* d’Ascona

12 septembre 2022 15:22

Le week-end passé, la scène équestre internationale côtoyait la scène équestre nationale. La finale du championnat suisse de saut Elite – le Longines Championship Series – était organisé en plus des différentes épreuves des catégories CSI2* et CSI4*. Le champion suisse 2022 est le Neuchâtelois Bryan Balsiger avec Chelsea Z. L’argent est revenu à Romain Duguet sur Bel Canto de Boguin et le bronze à l’amazone Barbara Schnieper sur Judy KM.

📸 @fotogarbani 📸 @fotogarbani

Après la première manche le vendredi, une chasse, Barbara Schnieper pointait à la première place avec Judy KM. Elle était suivie par Mehdi Dobjanschi-Roessli sur Valderama Tame avec 0,85 points et par Alain Jufer sur Dante MM avec 1,04 point. Bryan Balsiger et Romain Duguet étaient quatrième, respectivement cinquième. Au total, après la première manche, onze couples se retrouvaient à moins d’une faute, respectivement avec 4 points de pénalité. Les deux manches finales se déroulaient le dimanche. Seuls Romain Duguet sur Bel Canto de Boguin ainsi que Bryan Balsiger sur Chelsea Z ont réussi deux manches sans faute. Grâce à leur avance de points du vendredi, Bryan Balsiger et Chelsea Z ont été sacrés champions suisses.  Romain Duguet s’est emparé de la médaille d’argent avec Bel Canto de Boguin et Barbara Schnieper a remporté la médaille de bronze avec Judy KM.

Bryan Balsiger a pu surfer sur sa vague de succès quelques heures plus tard dans le Grand Prix du CSI4*, cette fois avec Dubai du Bois Pinchet. Ensemble, ils se sont imposés face à tous les autres couples du barrage et ils ont remporté la victoire devant l’Italien Francesco Correddu sur Necofix et devant la Belge Gudrun Patteet sur Sea Coast Donna Z.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.