Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut
Dossier: Expos et événements

L’élite suisse de saut d’obstacles visite la nouvelle base d’Alinghi Red Bull Racing

29 septembre 2023 15:00

Schweizer Elite-Springreiter zu Besuch bei Alinghi Red Bull Racing in Barcelona | © Alinghi Red Bull Racing L’élite suisse de saut d’obstacles visite la nouvelle base d’Alinghi Red Bull Racing à Barcelone | © Alinghi Red Bull Racing

Des membres de l’équipe suisse de saut d’obstacles ont visité la base d’Alinghi Red Bull Racing vendredi. Alors qu’ils sont en compétition dans la Coupe des Nations de la FEI au PoloPark ce week-end, les cavaliers de l’élite suisse Martin Fuchs, Alain Jufer et Bryan Balsiger ont profité de leur séjour barcelonais pour découvrir l’univers du Challenger Suisse pour la 37e America’s Cup.

Des champions d’Europe et des médaillés aux Mondiaux de voile et de saut d’obstacles ont eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger vendredi à la base d’Alinghi Red Bull Racing à Port Vell. Ces deux équipes qui excellent sur la scène internationale ont partagé un moment vendredi et échangé leurs expériences.

La rencontre entre ces athlètes de haut-niveau s’est déroulée dans le cadre de la Coupe des Nations de saut d’obstacles de la Fédération Equestre Internationale qui se tient actuellement à Barcelone. Les membres d’Alinghi Red Bull Racing ont fait visiter à Martin Fuchs, Alain Jufer et Bryan Balsiger la nouvelle base qui a officiellement ouvert jeudi dernier. Lucien Cujean leur a montré les AC40 qui ont participé à la Régate Préliminaire de l’America’s Cup et l’AC75 BoatZero utilisé pour l’entrainement et le développement.

« C'était très intéressant d'échanger au sujet de notre passion commune pour le sport et la finesse de la préparation », a déclaré Lucien Cujean, qui prévoit de se rendre au PoloPark ce week-end pour encourager ses compatriotes suisses. « Ils ont pu voir comment nous préparons notre bateau et nos journées de navigation. Je pense qu'il y a une vision commune de la performance sportive évidente. »

L’entraîneur Thomas Fuchs et le chef d’équipe Michel Sorg étaient également présents aux côtés des cavaliers suisses. « Nous partageons le même état d'esprit de sportifs d'élite », a déclaré le cavalier Martin Fuchs. « Il faut rester très concentré, être calme et bien travailler avec ses collègues et ses partenaires. Dans notre discipline, c'est le cheval que nous devons apprendre à connaître et à sentir. Pour Alinghi Red Bull Racing, c'est le bateau. Les deux disciplines sont finalement très similaires. »

L’épreuve de saut d’obstacles est la grande finale de la saison 2023 de la Coupe des Nations de la FEI et les Suisses se sont classés premiers de trois épreuves précédentes. Du côté d’Alinghi Red Bull Racing, après avoir disputé la première Régate Préliminaire, l’équipe se concentre à nouveau sur le développement et les tests. L’AC75 BoatZero a été remis à l’eau jeudi, près d’un mois après sa sortie fin août.

Alinghi Red Bull Racing

Cliquez sur la photo pour l'afficher complètement et lire les légendes

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.