Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Prise de position de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE au sujet du jugement de Paul Estermann, membre du cadre Elite saut

22 novembre 2019 10:20

Aujourd’hui, le cavalier du cadre suisse Paul Estermann, domicilé à Hildisrieden (LU), a été jugé coupable par le tribunal de district de Willisau pour infractions à la loi sur la protection des animaux. Paul Estermann a annoncé vouloir faire appel contre ce jugement et n’est donc pas condamné définitivement jusqu’à présent.

Le bien-être du cheval est de la plus haute importance pour la FSSE. La Fédération s’engage énormément pour que le bien-être de notre partenaire sportif soit respecté à tous moments, c’est pourquoi elle va continuer de suivre cette affaire et prendre les mesures nécessaires le cas échéant, mais uniquement après une éventuelle condamnation définitive. Jusque-là, le principe de la présomption d’innocence s’applique.

Pour plus d’informations

Charles Trolliet, Président FSSE
Tél. +41 79 205 32 91, e-mail: c.trolliet@fnch.ch

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.