Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Saut | Victoire pour la Suisse au Prix des nations de La Baule

11 juin 2021 19:15

Toute l'équipe se félicite de la victoire au Prix des nations Longines à La Baule Toute l'équipe se félicite de la victoire au Prix des nations Longines à La Baule

L’équipe suisse des cavaliers de saut a brillé lors du Prix des nations Longines de La Baule en France avec des magnifiques performances qui lui ont permis de monter sur la première marche du podium !  

Le Prix des nations Longines n’avait pas pu être organisé l’an passé en raison du coronavirus. De ce fait, la Suisse se présentait en tant que détentrice du titre de 2019 et elle a immédiatement brillé lors de la première manche. Tant Elian Baumann sur Campari Z que Steve Guerdat sur Albführen’s Maddox et Martin Fuchs sur Conner ont réussi un sans-faute ce qui a permis au quatrième couple de l’équipe, Beat Mändli et Dsarie, d’éviter de prendre le départ avec d’économiser ses forces.

Dans la 2ème manche, Elian Baumann, 32 ans, a fait une perche au dernier obstacle. Le prochain Suisse au départ Steve Guerdat est resté sans faute jusqu’à la dernière combinaison où il a malheureusement fait deux perches. Avec 8 points il a fourni le résultat à biffer de l’équipe de Michel Sorg. La pression sur les cavaliers restants était donc immense. Pourtant, Martin Fuchs a fait un parcours magistral sans faute et tout semblait à nouveau possible. Le dernier cavalier suisse à entrer en piste était Beat Mändli. Encore frais et avec le calme nécessaire et avec une grande maîtrise, il a survolé le parcours en réussissant un sans-faute comme dans les livres apportant ainsi la victoire pour la Suisse!

Derrière la Suisse, l’Italie s’est classée deuxième et la Belgique troisième.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.