Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Saut d’obstacles | 3e place intermédiaire pour la Suisse à Milan

31 août 2023 18:50

Après la deuxième épreuve de qualification de ce jour au championnat d’Europe à Milan, la Suisse pointe à la troisième place. Dans le classement individuel intermédiaire, Steve Guerdat est également troisième avec Dynamix de Belhême.

Elian Baumann était le premier cavalier suisse à s’élancer sur le parcours du jour avec son Little Lumpi E en tant que cavalier individuel. Il a fait une perche et il est actuellement 43e du classement intermédiaire, ce qui lui permet de rester dans la course parmi les 50 meilleures cavalières et meilleurs cavaliers ayant le droit de poursuivre la compétition.

Steve Guerdat montant Dynamix de Belhême était le premier cavalier de l’équipe à s’élancer dans le parcours. Il a réussi un magnifique sans faute, ce qui lui a assuré la troisième place du classement intermédiaire.

Il était suivi par Bryan Balsiger avec Dubaï du Bois Pinchet. Avec une seule perche, le couple figure à la 18e place du classement intermédiaire.

Edouard Schmitz n’a pas réussi un parcours optimal avec Gamin van’t Naastveldhof puisqu’il a encaissé huit points de pénalité et que son résultat a été biffé aujourd’hui. Il est 52e du classement individuel intermédiaire.

Le dernier cavalier suisse à s’élancer était Martin Fuchs avec Leone Jei. Le couple a survolé le parcours avant de faire une perche au dernier obstacle. Ces quatre points de pénalités repoussent le couple à la 15e place du classement individuel intermédiaire.  

Donc, la course aux médailles et aux trois tickets olympiques s’annonce à nouveau vraiment palpitante. Parmi les candidats aux tickets olympiques et sachant que seules les dix meilleures équipes peuvent prendre le départ demain, l’Autriche, l’Italie et l’Espagne auront encore leur mot à dire aux côtés de la Suisse.

En tête du classement intermédiaire par équipe, on trouve l’Allemagne (9,31 pts), devant la Suède (9,52 pts), et la Suisse (9,92 pts). Le classement individuel n’a subi aucun changement pour les places 1 et 2 : le Suédois Jens Fredricson est parvenu à conserver sa première place (0 pts), et il est talonné par l’Allemand Philipp Weishaupt (0.31 pts) et par Steve Guerdat (0,43 pts).

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et lire la légende. | (c) Tiffany van Halle

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.