Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Saut d’obstacles| Kappelen-Lyss accueillera les prochains championnats suisses de l’élite et de la relève

02 août 2023 16:55

Le championnat suisse de saut Elite 2024 ainsi que le championnat suisse Elite et celui de la relève 2025 et 2026 auront lieu à Kappelen-Lyss, sous l’égide d’un comité d’organisation très engagé autour du cavalier du cadre élite Niklaus Schurtenberger, qui connaît toutes les facettes de ce sport depuis de nombreuses années et qui défend les couleurs de la Suisse sur les places de concours les plus importantes du monde. Il a, par ailleurs, déjà organisé de nombreux concours et il se réjouit de pouvoir organiser ces championnats suisses : « En tant qu’athlète, la participation à un championnat national représente toujours le point culminant de la saison, et je tiens à lui offrir un cadre digne de ce nom sur nos installations du Seeland bernois ».

La manager du sport de la FSSE, Evelyne Niklaus, se réjouit tout particulièrement du fait que les championnats suisses de toutes les catégories pourront se dérouler simultanément au même endroit dès 2025 : « Avec Kappelen-Lyss, nous avons pu nous assurer la coopération d'un organisateur qui offre d'excellentes conditions pour les championnats suisses de saut d'obstacles. Le fait qu'à partir de 2025, toutes les catégories, de l'élite aux poneys, puissent en plus se dérouler en parallèle est un vrai plus et une immense motivation, notamment pour la relève. »

Les championnats suisses de saut pourront continuer à bénéficier du généreux soutien de Longines, et pour l’élite, la série de qualifications Longines Championship Series sera maintenue.

La date exacte du championnat suisse de saut Elite 2024 sera fixée dès que le calendrier des compétitions de la Fédération Equestre Internationale FEI sera un peu plus précis.

En 2024, les championnats suisses de saut des catégories de la relève auront encore lieu à Wädenswil (ZH). Les championnats suisses de saut 2023 des catégories Jeunes Cavaliers, Juniors, Children et Poneys D Elite auront lieu cette année déjà sur les belles installations surplombant le lac de Zurich.

Comme l’an passé, le championnat suisse Elite 2023 sera organisé dans le cadre du Longines CSI d’Ascona, un concours qui fête son 30e anniversaire cette anée. A cet endroit, la FSSE remercie le comité d’organisation très engagé d’Ascona pour les nombreuses années durant lesquelles il a présenté du saut d’obstacles de classe mondiale au Tessin.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.