Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Saut d’obstacles | Tous les chevaux sont « fit to compete » à Milan

29 août 2023 19:18

Ce mardi était placé sous le signe du contrôle vétérinaire des chevaux de saut d’obstacles participant au championnat d’Europe à Milan. Tous les chevaux suisses ont reçu le feu vert et demain, ils pourront participer à la première épreuve comptant pour le classement par équipe et pour le classement individuel.

La journée de demain débutera avec la cérémonie d’ouverture à 11h45 et juste après, les choses sérieuses commenceront. A 13h15, la cloche de départ de ce championnat d’Europe retentira pour la première fois pour la chasse (barème C) dans laquelle chaque perche tombée est convertie en pénalités de temps.

Voici l’ordre de départ des cavaliers suisses :

  • N° 1 : Bryan Balsiger, Dubaï du Bois Pinchet
  • N° 19 : Edouard Schmitz, Gamin van’t Naastveldhof
  • N° 46 : Martin Fuchs, Leone Jei
  • N° 52 : Elian Bauman, Little Lumpi E (court en individuel)
  • N° 67 : Steve Guerdat, Dynamix de Belhême

Ensuite, l’épreuve de jeudi, qui débutera à 13h15, est ouverte à toutes les équipes et à tous les cavaliers individuels. Il s’agit d’une épreuve de qualification pour l’épreuve de vendredi qui débutera à 13h30 et pour laquelle seuls les 50 meilleurs cavaliers individuels et les 10 meilleures équipes pourront participer. Le nombre de cavaliers par nation n’est pas limité. C’est à la fin de la journée de vendredi que les médailles seront attribuées dans le classement par équipe. La grande finale du classement individuel aura lieu le dimanche à partir de 12 heures pour la première manche et de 14h05 pour la deuxième manche. Seuls les 25 meilleurs cavaliers pourront participer à la première manche de cette finale alors qu’ils ne seront plus que 12 à s’élancer dans la deuxième manche. Le nombre de cavaliers par nation n’est pas limité.

 

Ce qu’il faut savoir concernant la qualification olympique  

Lors du championnat d’Europe à Milan, trois tickets pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris seront attribués aux trois équipes les mieux classées qui ne sont pas encore qualifiées pour les JO sachant que les nations suivantes sont d’ores et déjà qualifiées : la France, pays hôte des JO, la Suède, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Allemagne et la Belgique. Les concurrents de la Suisse dans la chasse aux tickets olympiques sont donc le Danemark, l’Autriche, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.

Vet Check

Cliquez pour voir les légendes et l'image complète

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.