Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Les finalistes de la Coupe du monde FEI de Dortmund sont définis

12 février 2018 14:00

A l’occasion de la Coupe SIGNAL IDUNA du 22 au 25 mars 2018, les meilleurs voltigeurs du monde vont se rencontrer dans la «Westfalenhalle» («l’arène de Westphalie») de Dortmund. Après les compétitions qualificatives de Madrid, Paris, Salzbourg, Leipzig et Offenbourg, les noms des finalistes sont connus.

Chez les messieurs, l’actuel numéro trois mondial, Lukas Heppler, est monté par deux fois sur la plus haute marche du podium lors des épreuves qualificatives. Grâce à ses victoires à Madrid et à Offenbourg, il mène le classement Coupe du monde avant le voyage à Dortmund.

Chez les dames, c’est Nadja Büttiker – numéro six mondial – qui s’est placée à la tête du classement grâce à sa Kür qui lui a valu un deuxième rang à Offenbourg et les victoires à Leipzig et à Salzbourg. Elle va se livrer un duel passionnant avec la numéro deux du classement mondial, Kristina Boe (GER).

En Pas-de-Deux, les duos Zoe Marucchio / Syra Schmid et Marina Mohar / Céline Hofstetter ont pu se qualifier pour la finale.

Marucchio / Schmid se sont classées deuxièmes à Leipzig comme à Offenbourg alors que Mohar / Hofstetter ont impressionné le public avec un troisième rang à Leipzig et un quatrième rang à Offenbourg.

Pour les finalistes, tout est possible : Les résultats obtenus jusque-là n’ont aucune incidence sur la finale. La compétition reprend à zéro pour tous les athlètes. Cette situation initiale promet d’ores et déjà l’une ou l’autre surprise.

Programme

Jeudi 22 mars 2018
15h45 – FEI World Cup VaultingTM Final – Warm up – Dames
16h15 – FEI World Cup VaultingTM Final – Warm up – Messieurs
16h45 – FEI World Cup VaultingTM Final – Warm up – Pas-de-Deux

Vendredi 23 mars 2018
19h30 – FEI World Cup VaultingTM Final – 1ère manche – Dames
20h00 – FEI World Cup VaultingTM Final – 1ère manche – Messieurs
20h30 – FEI World Cup VaultingTM Final – 1ère manche – Pas-de-Deux

Samedi 24 mars 2018
11h00 – FEI World Cup VaultingTM Final – 2ème manche – Dames
11h45 – FEI World Cup VaultingTM Final – 2ème manche – Pas-de-Deux

Dimanche 25 mars 2018
11h00 – FEI World Cup VaultingTM Final – 2ème manche – Messieurs

Pour plus d’informations:

https://inside.fei.org/fei/events/world-cups/vaulting/current-results

Zoe Maruccio et Syra Schmid finissent au 2e rang avec Latino v. Forst CH à la longe de Michael Heuer lors de la coupe du Monde à Offenbourg. Photo: Daniel Kaiser Zoe Maruccio et Syra Schmid finissent au 2e rang avec Latino v. Forst CH à la longe de Michael Heuer lors de la coupe du Monde à Offenbourg. Photo: Daniel Kaiser