Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Victoire en épreuve Coupe du monde pour Lukas Heppler à Offenbourg (GER)

06 février 2018 12:00

Lors des Baden-Classics d’Offenbourg, dans le sud de l’Allemagne, a eu lieu pour la première fois une épreuve qualificative pour la Coupe du monde de voltige. Chez les messieurs, c’est le Bernois Lukas Heppler sur Acardi van de Kapel à la longe de Monika Winkler-Bischofberger qui s’est imposé avec une note de 8.716.

Après Madrid, il s’agit déjà de la deuxième victoire pour Heppler dans cette série. L’Allemand  Jannis Drewell sur Diabolus s’est classé au deuxième rang avec 8.686, devant Clément Taillez (FRA) sur Dyronn avec 8.628.

Lukas Heppler auf Acardi van de Kapel Foto: Daniel Kaiser

Après ses récentes victoires, Nadja Büttiker n’a dû s’incliner que devant Kristina Boe chez les dames. L’Allemande a remporté la victoire sur Daviana à la longe d’Ines Nawroth avec 8.515. Büttiker, qui a effectué sa présentation comme d’habitude sur Keep Cool III à la longe de Monika Winkler-Bischofberger, a obtenu une notation de 8.340. La Danoise Sheena Bendixen s’est classé au troisième rang avec 8.219, suivie de la deuxième Suissesse Ramona Näf avec 8.176. Ilona Hannich a terminé au sixième rang avec 7.909.

Dans le Pas de Deux, c’est le duo allemand Ossenberg-Engels/Gerdes qui s’est imposé avec 8.237. Les Suissesses Zoe Maruccio et Syra Schmid sur Latino v. Forst CH à la longe de Michael Heuer se sont classées au deuxième rang avec 7.591. Le troisième rang était occupé par Bresch/Jacobs (GER) avec 7.348, suivis de Celine Hofstetter et Marina Mohar sur Bentley II à la longe de Rita Blieske avec 7.202.

La finale Coupe du monde des voltigeurs aura lieu du 22 au 25 mars à Dortmund.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.