Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

Voltige: De nombreuses médailles suisses au CM des Juniors

27 juillet 2019 19:30

Lors des championnats du monde de Voltige Junior à Ermelo en Hollande, la délégation suisse a terminé la compétition avec de nombreuses médailles.  

Dans la catégorie individuelle Dames, Danielle Bürgi (longe: Mirjam Degiorgi, cheval: Livanto Cha CH) est devenue vice-championne du monde avec une note finale de 8.382. Le bronze de ces CM est également revenu à la Suisse, à savoir à Samira Garius (longe: Mirjam Degiorgi, cheval: Livanto Cha CH) avec 8.160 points. L’Allemande Mona Pavetic est devenue championne du monde avec un total de 8.402 points.

Chez les Messieurs, et suite à deux irrégularités du cheval, Sven Ris (longe: Monika Winkler-Bischofberger, cheval: Acardi Van De Kapel) a perdu sa position de leader obtenue lors des tours précédents mais il a tout de même remporté une excellente deuxième place avec une note globale de 7.848 points. Sur la plus haute marche du podium, on trouve l’Allemand Jannik Liersch avec 8.003 points alors que son compatriote Julian Kogl complète ce podium avec 7.607 points.

Dans le Pas-de-Deux, le duo suisse Anja Schneider / Louisa Ryf (longe:Trudi Kauer, cheval: Ringo Star MFW) a remporté la médaille d’argent avec une note globale de 8.146 points. Cette épreuve a été remportée par les Allemands Ronja Kahler / Julian Kogl (8.703). A la troisième place on trouve également un duo allemand, Anna Löw / Fabian Pentrop (8.091). Le deuxième duo suisse de Pas-de-Deux Jana Bärtschi / Alicia Bärtschi (l: Pascale Wagner, cheval: Cyrano XXXIV CH) a raté le podium de justesse et pointe au quatrième rang avec 7.848 points.

Pour terminer la compétition, il s’agissait de se battre pour le titre le champion du monde Juniors des groupes. Le groupe Harlekin et le cheval Shamal longé par Simone Aebi ont présenté au nombreux public un programme libre très propre et dans un premier temps, le groupe suisse a pris la tête avec sa chorégraphie de cheerleader (7.663). Cependant, les trois groupes suivants ont tous reçu de meilleures notes, et le groupe Harlekin a dû se contenter de la quatrième place. L’Allemagne est devenue championne du monde (8.040) devant l’Autriche (7.972) et les USA (7.740).

 

Photos: S. Gallo

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.