Swiss Equestrian
Menu
Voltige
Voltige

Voltige | Deux podiums pour la Suisse à la finale de la Coupe du monde à Bâle

14 janvier 2024 12:13

Ilona Hannich (à gauche) et Zoe Maruccio/Syra Schmid à la finale de la Coupe du monde à Bâle | (c) Lorena La Spada Ilona Hannich (à gauche) et Zoe Maruccio/Syra Schmid à la finale de la Coupe du monde à Bâle | (c) Lorena La Spada

Pour la première fois cette année, la voltige était représentée aux Longines CHI Classics de Bâle, et ce tout de suite avec la finale de la Coupe du monde. En individuel femmes, Ilona Hannich a obtenu une excellente 3e place et le pas-de-deux Zoe Maruccio/Syra Schmid s'est également placé à la 3e place.

La finale de la Coupe du monde de voltige se déroule dans les catégories individuelles femmes, individuelles messieurs et pas-de-deux. La Suisse était représentée dans toutes les catégories.

Chez les femmes, Ilona Hannich se trouvait encore à la 7e place après le programme technique. Grâce à un programme libre fantastique (1er rang de cette épreuve) sur Rayo de la Luz longé par Monika Winkler Bischofberger, elle a nettement amélioré son classement général et a terminé la finale à une excellente 3e place (8,271). C'est l'Allemande Kathrin Meyer (8,503) qui l'emporte devant sa compatriote Alina Ross (8,311). La deuxième Suissesse de l'épreuve, Nadja Büttiker, a également réalisé une très bonne performance et manque de peu le podium en se classant quatrième (8,121).

Dans le pas-de-deux, le duo Zoe Maruccio et Syra Schmid sur Latino v. Forst CH, longé par Michael Heuer, a présenté un beau programme libre, récompensé par 8,282 points. Au classement final, cela leur a valu une superbe 3e place (8,168) derrière le duo italien Rebecca Greggio/Davide Zanella (8,596) et les Allemands Diana Harwardt/Peter Künne (8,549). Le deuxième pas-de-deux suisse Li Laffer/Ilona Hannich sur Gitano des Monods, longé par Alana Sohm, a terminé la finale à la 5e place (7,458).

En individuel hommes, les Suisses n'ont pas eu leur mot à dire pour les places sur le podium. Andrin Müller sur Consilio vom Schlösslihof CH longé par Petra Baumann, s'est classé 6e de la finale (8,169), Lukas Heppler sur Gitano des Monods, longé par Alana Sohm, 7e (7,565). C'est l'Allemand Jannik Heiland (8,917) qui l'emporte devant le Français Théo Gardies (8,808) et l'Allemand Viktor Brüsewitz (8,463).

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.