Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Joie anticipée pour le CSI Basel 2019

Andy Kistler | 07 janvier 2019

Tags : Saut, Blogpost

La dixième édition du CSI Bâle aura lieu du 10 au 13 janvier 2019. A cette occasion, la Coupe du monde sera pour la première fois au programme puisque le CSI Zurich n’existe malheureusement plus. Donc une raison parmi tant d’autres de venir à Bâle pour cette fête exceptionnelle du cheval. Juste à temps pour cet anniversaire, les travaux de rénovation de la halle St-Jacques ont été terminés permettant ainsi au CSI Bâle de se dérouler dans un magnifique nouveau cadre.

Martin Fuchs montant Clooney est le premier Suisse à avoir remporté le Grand Prix de Bâle en 2018  (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL) Martin Fuchs montant Clooney est le premier Suisse à avoir remporté le Grand Prix de Bâle en 2018 (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

Du point de vu sportif, ce concours promet d’être l’événement phare absolu puisque les meilleures cavalières et les meilleurs cavaliers internationaux se mesureront à nos cavaliers de l’élite. 55 participants dont environ 15 Suisses sont attendus. Notre délégation sera conduite par les médaillés d’argent et de bronze des championnats du monde de Tryon, à savoir Martin Fuchs et Steve Guerdat. Et nous avons encore quelque chose à fêter: Pour la deuxième fois de sa carrière après 2012, Steve Guerdat est à nouveau le numéro 1 mondial. C’est tout simplement fantastique pour lui et pour le sport suisse.  

Neuf épreuves comptant pour le classement mondial seront au programme de Bâle durant ces quatre jours avec, comme temps forts, le Grand Prix du vendredi soir et la Coupe du monde le dimanche après-midi. L’an passé, nos cavaliers ont gagné pour la première fois deux des grandes épreuves: Martin Fuchs s’était adjugé le Grand Prix avec Clooney et Werner Muff avait gagné le championnat de la ville de Bâle, le tambour d’or, avec Daimler. Malheureusement, Werner, qui fut également le meilleur cavalier du concours en 2018, ne pourra pas participer cette année pour raisons de santé.

Werner Muff: vainqueur du championnat de la ville de Bâle en 2018 (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL) Werner Muff: vainqueur du championnat de la ville de Bâle en 2018 (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

Le samedi après-midi à 15.30 heures, les meilleurs de la saison 2018 seront honorés, à savoir les cavaliers les brillants des Prix des nations avec le «Rider of the year», les propriétaires des chevaux avec les plus hautes sommes de gain, le promu de l’année, le cheval de saut de l’année, le cheval suisse de l’année ainsi que les meilleurs organisateurs des places de qualification pour les championnats suisses.

La délégation d’honneur sera conduite par Thomas Straumann, représentant du CSI Bâle et grand mécène du sport équestre ainsi que par Charles Trolliet, président de la Fédération Suisse des Sports Equestres.

N’hésitez plus et venez à Bâle.  

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite

En plus du sport de haut niveau, un superbe spectacle est au programme: cette année, Jean-François Pignon présentera son impressionnant dressage libre. (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL) En plus du sport de haut niveau, un superbe spectacle est au programme: cette année, Jean-François Pignon présentera son impressionnant dressage libre. (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.