Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

120 ans du sport équestre en Suisse – Jeux Olympiques de Montréal 1976

30 novembre 2019 14:45

En 2020, la Fédération Suisse des Sports Equestres fêtera ses 120 ans d’existence. Une raison suffisante pour se souvenir aujourd’hui déjà des grands moments du sport équestre.

En 1976, les compétitions équestres des Jeux Olympiques ont lieu à Bromont au Canada. L’équipe suisse de dressage, composée de Christine Stückelberger, Doris Ramseier et Ulrich Lehmann, remporte l’argent olympique. Christine Stückelberger s’adjuge même l’or en individuel avec le légendaire «Granat».

Le court-métrage suivant présente le séjour de la délégation équestre suisse au Canada sur la base d’images privées provenant des archives d’Ulrich Lehmann, et il propose un résumé des trois parcours ayant permis de remporter la médaille d’argent.  

L’équipe suisse, composée également des grooms et du cavalier de réserve Hermann Dür, était accompagnée par le président de la FSSE Guy Sarasin, le chef d’équipe Hans Syz, l’entraîneur Georg Wahl ainsi que le colonel-vétérinaire Josef Löhrer. L’unique cavaliers de saut participant à cet événement était Bruno Candrian.

Après les attentats lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, le dispositif de sécurité de Bromont était très important et la police était omniprésente. Les Jeux se sont cependant déroulés dans accroc et ils ont été l’un des plus grands succès de l’histoire du dressage suisse.  

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.