Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

La durabilité à l’ordre du jour de la Fédération Equestre Européenne FEE

22 septembre 2023 11:45

La nouvelle stratégie en matière de durabilité ainsi que l’évolution du sport à l’avenir étaient au centre de l’assemblée générale de la FEE à Prague, en République tchèque. Nayla Stössel, membre du comité de la FSSE, a en outre été confirmée pour quatre années supplémentaires en tant que membre du conseil de la FEE.

Les 28 membres présents ont pris connaissance de la nouvelle stratégie relative à la durabilité ainsi qu’aux projets en cours et aux projets prévus dont font partie de nouvelles directives environnementales et un outil destiné à évaluer les manifestations ainsi que des partenariats de recherche comme le Carbon Hoofprint Tool. Par ailleurs, la FEE s’est également engagée à soutenir les fédérations nationales dans l’élaboration de leur propre stratégie de durabilité si celle-ci n’existe pas encore.  

Equestrian Sport Education Events

Le directeur du développement sportif de la FEE, Teodor Sheytanov, a également évoqué les différentes activités de développement dans le sport ainsi que les Equestrian Sport Education Events (ESEE), organisés en collaboration avec la FEI Solidarity, et la EEF-Evolution League, dont l’objectif consiste à offrir aux petites nations des possibilités de participation internationale en saut d’obstacles et en dressage. Il a également parlé de l’académie EEF qui offre des cours d’instruction et des possibilités de formation aux fonctionnaires dont la formation et le perfectionnement continus doivent rester un thème prioritaire dans l’agenda pour que le sport puisse continuer à bénéficier de l’engagement des bonnes personnes et pour soutenir les objectifs généraux de durabilité du sport.

Il a également décrit le projet Equestrian Young Leaders Europe (EYLE), lancé en collaboration avec Erasmus et l’Union européenne. Ce programme structuré permet d’acquérir des connaissances sur le rôle des animaux, en particulier des chevaux, dans le développement des compétences interpersonnelles telles que la communication, la capacité de s’imposer, la résolution de problèmes et l’empathie. 

Nayla Stössel reconduite dans sa fonction pour quatre ans

Depuis 2015, Nayla Stössel, membre du comité de la FSSE, représente la Suisse au sein du conseil de la FEE.  Elle siège dans les groupes de travail Communication et Activités commerciales en contribuant ainsi au développement de l’organisation, après s’être notamment investie dans la révision de la stratégie de la FEE durant son premier mandat. Elle vient d’être confirmée dans cette fonction pour un nouveau mandat de quatre ans, en compagnie de Quentin Simonet (FRA), qui vient d’être réélu comme deuxième vice-président.  

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.