Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Manifestations FEI : utilisation impérative de l’application FEI HorseApp pour l’enregistrement de la température à partir du 1er octobre

30 septembre 2021 10:00

La FEI attire l’attention de tous les athlètes participant à un événement FEI en Europe continentale sur le fait qu’à partir du 1er octobre 2021 (pour tous les événements débutant le 1er octobre 2021 ou après), le système de sanction relatif aux EHV-1 By-Laws et aux exigences en matière de santé équine entrera en vigueur.

(FEI / Digishots) (FEI / Digishots)

Pour rappel :

Depuis le 1er août 2021, il est obligatoire d’utiliser l’application FEI HorseApp pour

  1. Mesurer et inscrire deux fois par jour la température rectale de chaque cheval pendant les 10 jours précédant l’arrivée à une manifestation FEI en Europe continentale (EHV-1 By-Law No. 10)
  2. Remplir un formulaire FEI d’auto déclaration sur la santé équine pour tous les chevaux participant à une manifestation FEI en Europe continentale (EHV-1 By-Law No. 10)

A partir du 1er octobre 2021, lors de chaque concours FEI, les températures rectales des chevaux devront être saisies deux fois par jour directement dans la FEI HorseApp (EHV-1 By-Law No. 5) au lieu de les inscrire sur un formulaire à la porte de l’écurie. Les officiels responsables de la FEI consulteront les températures quotidiennes directement sur l’application de la FEI.

La température des chevaux de réserve doit également être mesurée!
Veuillez impérativement indiquer la température de tous les chevaux qui pourraient éventuellement entrer en question pour une participation.  Ainsi, si un cheval doit être remplacé au dernier moment, les températures figurant dans la FEI HorseApp sont déjà à jour.

Que faire lorsque les mesures de températures n’ont pas été inscrites?  
En cas de changement tardif et si toutes les températures n’ont pas été saisies (dans l’application, la saisie rétroactive des températures n’est possible que jusqu’à 4 jours), vous pouvez adresser un courriel à la FEI pour déclarer les enregistrements manquants.

Le service d’assistance «ouvrira» alors l’application pour vous afin que vous puissiez inscrire les mesures de températures manquantes durant 48 heures.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.