Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Suspense et émotions au CSIO de St-Gall

01 juin 2023 10:00

Aujourd'hui débute le CSIO de Saint-Gall - une fête des sports équestres pour les jeunes et les moins jeunes ! Outre les grands moments sportifs, le concours international de saut d'obstacles enthousiasme par son programme-cadre haut en couleurs. Laissez-vous enthousiasmer et soutenez les cavaliers suisses à Saint-Gall !

Les meilleurs cavaliers suisses sont sélectionnés

Swiss Team

Pour le chef d’équipe des cavaliers suisses de saut, Michel Sorg, le Prix des Nations du CSIO de St-Gall fait partie des principaux temps forts de la saison. Il a donc pris dans son équipe les meilleurs cavaliers pour cette épreuve, à savoir Martin Fuchs avec Leone Jei, Steve Guerdat avec Venard de Cerisy, Edouard Schmitz avec Gamin van’t Naastveldhof et Pius Schwizer avec Vancouver de Lanlore ainsi que Bryan Balsiger avec Dubaï du Bois Pinchet, qui fait également partie de l’équipe en tant que cavalier de réserve. « Nous voulons défendre notre titre dans le Prix des Nations de la Suisse et pour ce faire, nous disposons d’une équipe solide. Nous sommes prêts et nous attendons le CSIO de St-Gall avec impatience », a déclaré Michel Sorg. Plus de vingt cavalières et cavalières font partie du « Swiss Team Jumping » présent à St-Gall. Outre les cavalières et les cavaliers expérimentés, des jeunes talents, comme la St-Galloise de 20 ans Joana Schildknecht, auront la chance de se mesurer pour la première fois à l’élite mondiale absolue. Michel Sorg est fier de constater : « En Suisse, nous avons de jeunes cavaliers très talentueux et engagés. La promotion de la relève me tient particulièrement à cœur, et c’est dans cette optique qu’ils auront l’occasion d’acquérir des expériences importantes à St-Gall. Nous sommes tous très impatients de nous produire devant notre public local et d’être soutenus par nos nombreux fans. Tous les fans du « Swiss Team » se retrouveront à St-Gall pour cette immense fête des sports équestres en Suisse. »

Forte concurrence de l’étranger

Forte concurrence de l’étranger

L’Allemagne, la nation détenant tous les records avec jusqu’alors 19 victoires, sera représentée par trois cavaliers figurant parmi les 50 premiers du classement mondial, à savoir Markus Ehning, David Will et Hans-Dieter Dreher. Parmi les favoris, on compte également les Pays-Bas, emmenés par Harrie Smolders (no 5 mondial), la Grande-Bretagne avec le super talent Harry Charles (no 17 mondial) ainsi que le Brésil, dont les couleurs seront défendues par des cavaliers prestigieux comme Yuri Mansur, Rodrigo Pessoa et Pedro Veniss. Avec Nicolas Delmotte, la France est toujours bonne pour une surprise. Et ce serait également une surprise si l’Autriche avec Max Kühner ou le Danemark avec Andreas Schou, les leaders absolus de leur équipe respective, parvenaient à remporter le Prix des Nations.

Quatre jours de sports équestres de classe mondiale

Cheval gris saute un obstacle

Huit épreuves de saut d’obstacles du plus haut niveau (5*) sont au programme, et les temps forts sportifs sont le Longines FEI Prix des Nations de Suisse qui se disputera vendredi en fin d’après-midi, la grande chasse Land Rover, dernière épreuve du samedi, et le Longines FEI Grand Prix de Suisse, l’apothéose du dimanche après-midi. Le Youngster Tour avec deux épreuves de qualification et la finale a également fait ses preuves. Les compétitions nationales seront au nombre de cinq. Les nouveautés sont l’épreuve de saut pour les bénévoles du jeudi matin et trois épreuves réservées aux jeunes espoirs suisses. Enfin, et pour la quatrième fois déjà, le trophée de la victoire de la finale de la Coupe suisse Les Trois Rois sera remis au Gründenmoos.

Séance de dédicace, maquillage pour enfants et jeu-concours

Fille avec une croix suisse dessinée sur sa joue

Rencontrez personnellement les grandes stars et les talents émergeants du « Swiss Team Jumping » le samedi pour la séance d’autographes de la FSSE. Bryan Balsiger, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Joana Schildknecht, Edouard Schmitz et Pius Schwizer vous accueilleront avec plaisir. Par ailleurs, vendredi et dimanche, la FSSE organisera des séances de maquillage pour les enfants sur son stand du Breitfeld, alors qu’un super concours sera proposé durant toute la durée de la manifestation, avec, à la clé, des billets pour le prochain CSIO de St-Gall. Passez donc à notre stand pour empocher un poster des vedettes du « Swiss Team » et vous faire dessiner une croix suisse sur la joue – que nous soyons jeunes ou moins jeunes, nous faisons tous partie du « Swiss Team » !

La fascination du para dressage

Cavalière de para dressage

Monter à cheval avec une déficience physique est bien plus que du sport. C’est une école de vie qui permet de relever des défis et de redéfinir ses limites. Laissez-vous fasciner par le para dressage lors de la présentation commentée de cette discipline équestre le vendredi et le samedi dans le grand stade – grâce au soutien du partenaire d’intégration, la Suva.

Les places debout ne coûtent que 20.– et les places assises seulement 40.–

Fans suisses

Le Longines CSIO de Saint-Gall offre bien plus que du sport. Entre les épreuves, des artistes et des musiciens assureront un divertissement de qualité et les nombreuses attractions réparties sur le site feront de cette visite une expérience formidable pour toute la famille. Les prix d’entrée sont extrêmement attractifs. Le jeudi, l’entrée sera gratuite et pour les jeunes jusqu’à 16 ans, les places debout sont même gratuites tous les jours. Toute l’équipe se réjouit du large soutien que vous lui apporterez lors de ce CSIO organisé à domicile.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.