C’est avec un marathon plutôt mitigé le samedi et une fin de compétition très satisfaisante dans l’épreuve de maniabilité du dimanche, que le championnat du monde de cette année s’est terminé pour l’équipe Risch.
Les médaillés de cette année ont été couronnés et la place de concours de Kronenberg NED encore si animée ces derniers jours est de nouveau vide. Depuis dimanche, Bartlomiej Kwiatek, Pologne, peut porter fièrement le titre de champion du monde. Pourtant, lors des deux dernières journées de la compétition, la lutte a une fois encore été très âpre:
- Samedi 1er septembre 2018: avec la meilleure météo qui soit, nous avons abordés les huit obstacles exigeant du marathon et très joliment préparés par l’organisateur. Et parmi les nombreux spectateurs, il y avait même quelques supporters suisses. Le soir, nous avons détendu les muscles très sollicités de Chadow par de souples mouvements à la longe. D’autres par contre ont utilisé ce qui leur restait d’énergie après le marathon lors de la «Groom-Party»...
- Dimanche: Pour nous, la dernière épreuve de la compétition particulièrement passionnante, la maniabilité, nous a permis de terminer ce championnat sur une note plus satisfaisante. Alors qu’après le marathon, nous pointions dans le dernier tiers du classement, nous avons remporté le sensationnel septième rang dans «l’épreuve des quilles». Et cela a encore duré un certain temps jusqu’à ce que nous puissions entamer notre voyage de retour avec tout plein d’impressions dans nos bagages car les organisateurs ont gardé les portes fermées jusqu’à 16h30. Le lundi à trois heures du matin, Chadow rejoignait enfin son cadre de vie habituel après deux semaines riches en événements.
Les détails des classements figurent dans les news: https://www.fnch.ch/fr/Cheval/Acutalités/Toutes-les-news.html
Daniela Häuptle, Groom/passagère & Madeleine Wagner, directoire, cheffe administration
-
Leo et Daniela en plein travail à l’obstacle sur un monticule.
-
Documents pour préparer le marathon.
-
Le «bureau» du marathon.
-
Magnifique ambiance à l’obstacle de «culture en hauteur».
-
En pleine action à l’obstacle dans l’eau
-
Prêt pour la maniabilité.
-
Pleine concentration dans le parcours de maniabilité.
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur