Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

CM des attelages à un: fin de la compétition et retour à la maison

Madeleine Wagner | 05 septembre 2018

Tags : Attelage, CM, News, Blogpost

C’est avec un marathon plutôt mitigé le samedi et une fin de compétition très  satisfaisante dans l’épreuve de maniabilité du dimanche, que le championnat du monde de cette année s’est terminé pour l’équipe Risch. 

Pleine concentration dans le parcours de maniabilité. Pleine concentration dans le parcours de maniabilité.

Les médaillés de cette année ont été couronnés et la place de concours de Kronenberg NED encore si animée ces derniers jours est de nouveau vide. Depuis dimanche, Bartlomiej Kwiatek, Pologne, peut porter fièrement le titre de champion du monde. Pourtant, lors des deux dernières journées de la compétition, la lutte a une fois encore été très âpre:

  • Samedi 1er septembre 2018: avec la meilleure météo qui soit, nous avons abordés les huit obstacles exigeant du marathon et très joliment préparés par l’organisateur. Et parmi les nombreux spectateurs, il y avait même quelques supporters suisses. Le soir, nous avons détendu les muscles très sollicités de Chadow par de souples mouvements à la longe. D’autres par contre ont utilisé ce qui leur restait d’énergie après le marathon lors de la «Groom-Party»...
  • Dimanche: Pour nous, la dernière épreuve de la compétition particulièrement passionnante, la maniabilité, nous a permis de terminer ce championnat sur une note plus satisfaisante. Alors qu’après le marathon, nous pointions dans le dernier tiers du classement, nous avons remporté le sensationnel septième rang dans «l’épreuve des quilles». Et cela a encore duré un certain temps jusqu’à ce que nous puissions entamer notre voyage de retour avec tout plein d’impressions dans nos bagages car les organisateurs ont gardé les portes fermées jusqu’à 16h30. Le lundi à trois heures du matin, Chadow rejoignait enfin son cadre de vie habituel après deux semaines riches en événements.

Les détails des classements figurent dans les news: https://www.fnch.ch/fr/Cheval/Acutalités/Toutes-les-news.html

Daniela Häuptle, Groom/passagère & Madeleine Wagner, directoire, cheffe administration

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.