Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

En route pour la finale de la Coupe des Nations de saut d’obstacles à Barcelone

Andy Kistler | 22 septembre 2017

Tags : Saut, News, Blogpost

Le rendez-vous est donné du 28 septembre au 1er octobre 2017. L’équipe suisse s’est qualifiée pour la finale de la Coupe des Nation en terminant au 4ème rang de la qualification de la division 1 européenne. C’est déjà la cinquième fois que cette grandiose manifestation a lieu dans les installations du Real Club de Polo à Barcelone.

Les participants, le mode d’exécution et l’objectif

16 à 18 des meilleures équipes du monde entier vont se mesurer en cette fin de saison de la série Coupe des Nations. La Suisse prendra le départ avec l’équipe suivante : Martin Fuchs, Steve Guerdat, Werner Muff, Niklaus Rutschi et Janika Sprunger. L’équipe sera accompagnée par le coach technique Thomas Fuchs, le vétérinaire Rolf Hegner et moi-même. A ma connaissance, le meilleur résultat d’une équipe suisse depuis que la finale est organisée à Barcelone est une 6ème place, résultat que nous voulons définitivement améliorer cette année!

Le mode d’exécution spécial de la compétition à Barcelone est particulièrement passionnant : Le jeudi, toutes les équipes participent à une première manche. La petite finale des équipes 9 à 18 a lieu le vendredi soir et la grande finale des huit meilleures équipes le samedi soir. Pour les deux finales, le barème est remis à zéro et l’épreuve a lieu de nuit sous les projecteurs.  

Le résultat d’une séance photo de la FEI plutôt spéciale à l’occasion de la finale de la Coupe des Nations 2015… Le résultat d’une séance photo de la FEI plutôt spéciale à l’occasion de la finale de la Coupe des Nations 2015…

... ainsi que ... ainsi que "full power" en 2016! (Photo FEI/Richard Juilliart)

La dernière épreuve Coupe des Nations de la saison à Rabat / Maroc

Dans le cadre de la série de compétitions se déroulant au Maroc pendant trois semaines a également lieu le CSIO du Maroc à Rabat du 12-15 octobre 2017. C’est la deuxième fois que nous prenons le départ en Afrique avec une équipe. Celle-ci est composée d’Alain Jufer, Aurelia Loser, Nadja Peter Steiner, Pius Schwizer et de Florence Schwizer-Seydoux comme remplaçante.

2016 au Maroc: Un troisième rang dans l‘épreuve Coupe des Nations pour la Suisse ainsi qu’une victoire dans le Grand Prix du CSI3* de Rabat (MAR) pour Pius Schwizer et Balou Roubin R. 2016 au Maroc: Un troisième rang dans l‘épreuve Coupe des Nations pour la Suisse ainsi qu’une victoire dans le Grand Prix du CSI3* de Rabat (MAR) pour Pius Schwizer et Balou Roubin R.

Salutations sportives

Andy Kistler
Chef d’Equipe Saut Elite

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.