Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – 829 «éléments» en haute mer

Nadine Niklaus | 31 juillet 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , News, Blogpost

C’est parti: Pendant que ce blog est écrit, un énorme conteneur est chargé avec le matériel de la délégation suisse en Valais, et plus précisément à Sembrancher, domicile de Jérôme Voutaz, notre meneur à quatre sélectionné, pour entamer le voyage aux USA.  

Le chargement est composé de 829 éléments («items») ou articles déclarés dont une voiture de marathon et une voiture de dressage ainsi que la voiture d’entraînement de Jérôme Voutaz, tous les harnais, les produits de nettoyage, le matériel d’écurie et bien d’autres choses encore.  A cela s’ajoutent le matériel du maréchal-ferrant, la table de massage de la physiothérapeute, toute une série de vélos, du matériel de bureau du secrétariat, des machines à café, des tables de camping et des tentes pour notre petite «Swiss House» avec les décorations pour les boxes et des drapeaux suisses afin de marquer notre présence aux USA.  

Celui qui s’est déjà rendu à l’étranger avec des marchandises ou aussi avec des chevaux connaît les carnets ATA pour l’exportation temporaire et la réimportation – une déclaration précise des marchandises qui sont transportées. Chaque article doit être au préalable listé de façon détaillée afin de pouvoir être chargé dans le conteneur et de pouvoir également revenir en Suisse. Par contre, ce qui n’est malheureusement pas possible, c’est de charger du fromage à raclette ou du vin blanc valaisan, sauf si ces produits ne sont pas consommés et qu’ils reviennent intacts en Suisse ce qui n’est pas vraiment le but.

Et voici à quoi cela ressemble: extrait du Carnet ATA de la délégation suisse  Et voici à quoi cela ressemble: extrait du Carnet ATA de la délégation suisse

De Sembrancher par Bremerhaven vers Charleston

Le voyage du conteneur se fait par camion vers Bremerhaven (GER) et il se poursuit par cargo le 10 août à travers l’Océan Atlantique vers Charleston (USA) où le conteneur devrait arriver 11 jours plus tard selon le programme, soit le 21 août. Départ ensuite vers la douane où il sera dédouané le plus rapidement possible pour être ensuite chargé sur un camion en direction de Tryon. Il ne reste qu’à espérer que tout le matériel arrivera en bon état aux USA.

Nadine Niklaus
Communication & Marketing FSSE

Dès maintenant, nous vous informons régulièrement sur les préparatifs de ces Jeux Equestres Mondiaux organisés tous les quatre ans et qui se dérouleront du 11 au 23 septembre 2018 à Tryon, en Caroline du Nord.

Toutes les infos et les blogs figurent sous www.fnch.ch/de/tryon et également sur notre page Facebook.

Derniers articles du blog

JEM Tryon – Bilan final de la cheffe de mission Evelyne NiklausJEM Tryon – Bilan final de la cheffe de mission Evelyne Niklaus
JEM Tryon – Bilan final de la cheffe de mission Evelyne Niklaus 24 septembre 2018 Lire la suite
JEM Tryon – Le sport suisse d’attelage au plus haut niveau internationalJEM Tryon – Le sport suisse d’attelage au plus haut niveau international
JEM Tryon – Le sport suisse d’attelage au plus haut niveau international 23 septembre 2018 Lire la suite
Les cavaliers suisses de saut remportent l’argent et le bronze mondialLes cavaliers suisses de saut remportent l’argent et le bronze mondial
Les cavaliers suisses de saut remportent l’argent et le bronze mondial 23 septembre 2018 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.