Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

JEM Tryon – Les cavaliers suisses de saut d’obstacles s’assurent la qualification olympique

Nadine Niklaus | 21 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Saut, Résultats sportifs, JEM , CM, News, Blogpost

Lors des Jeux Equestres Mondiaux, L’équipe suisse des cavaliers de saut d’obstacles a obtenu le ticket espéré pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 avec la 4ème place de la compétition par équipes. L’équipe, composée de Janika Sprunger, Martin Fuchs, Steve Guerdat et Werner Muff, n’est cependant pas parvenue à conserver sa pole position des deux jours précédents et elle est ainsi passée à côté d’une médaille mondiale espérée depuis longtemps.

Martin Fuchs: le seule cavalier Suisse sans faute, avec Clooney Martin Fuchs: le seule cavalier Suisse sans faute, avec Clooney

Avec le numéro de départ 33, Werner Muff et son Daimler de 10 ans ont ouvert le bal pour la Suisse.  Mais cela ne s’est pas passé comme espéré : trois perches dont deux dans le triple plus un point pour dépassement de temps, tel a été le résultat de ce couple. Et pourtant, ce résultat n’a pas pu être biffé: Janika Sprunger et Bacardi, le deuxième couple suisse à prendre le départ et jusqu’ici le meilleur couple suisse, ont entamé leur parcours de façon catastrophique avec une perche au premier obstacle suite à quoi l’étalon, qui avait jusqu’alors parfaitement sauté, a fait deux refus à l’obstacle suivant avec l’élimination à la clé.  

Martin Fuchs ne s’en est pas laissé conter et il a effectué un magnifique parcours sans faute dans le temps avec son gris Clooney. C’était ensuite au tour de Steve Guerdat qui a effectué comme la veille, un très beau parcours mais avec une perche. La Suisse a donc terminé avec 28,64 points, soit la 4ème place de la compétition par équipes.   

«Nous sommes terriblement déçus de ce résultat après notre excellente position d’hier. Nous devons maintenant digérer tout cela. Mais quoi qu’il en soit, Steve und Martin donneront tout ce qu’ils ont dimanche lors de la compétition individuelle pour tenter de remporter une médaille» a estimé le chef d’équipe Andy Kistler.

L’or de cette compétition est revenu au pays hôte pour le plus grand plaisir des supporters locaux et après un barrage entre les équipes de Suède et des USA. L’Allemagne a remporté la médaille de bronze.    

Au classement individuel, Martin Fuchs pointe à la prometteuse troisième place pour la finale de dimanche prochain avec 4,680 points. Avec 8 points, Steve Guerdat figure à la 9ème place. Ni Janika Sprunger ni Werner Muff ne participeront dimanche à cette finale.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.