Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Le Prix des nations d’Irlande, les championnats d’Europe à Rotterdam et les championnats suisses à Humlikon

Andy Kistler | 05 août 2019

Tags : Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Un tour avant la fin, nous sommes en tête sur la base du nombre des Prix des nations organisés.  Mais cette avance est minime puisque nous avons 270 points, alors que la Suède en a 260 et l’Italie 250. Et ces nations participeront également à Dublin pour une véritable épreuve de force. De plus, la Hollande et l’Angleterre montent également pour l’obtention de points sachant néanmoins que dans le classement général, ces deux nations sont clairement derrière nous.

A qui reviendra l’honneur d’obtenir une place de choix dans la série de la Division 1, voire même de remporter une première victoire? Sont sélectionnés pour le Dublin Horse Show du 7 au 11 août 2019 Bryan Balsiger, Steve Guerdat, Beat Mändli, Barbara Schnieper et Arthur da Silva. Mais attention: les Irlandais auront à cœur de gagner à la maison car le trophée Aga Khan représentent beaucoup pour eux.  Quant aux Suédois, ils sont sur une bonne lancée.  Mais je suis certain que notre équipe sera à la hauteur.

Petite histoire en marge du concours: Il y a une année, Barbara Schnieper s’est rendue pour la première fois à Dublin  pour un CSIO 5* et en tant qu’unique amazone dans bien des épreuves, elle a gagné le cœur des fans irlandais. Et même si nous ne la prenions pas dans l’équipe, elle aurait tout de même un droit de participer à vie à Dublin!  

Légende: Après 1926 et 1927, l’équipe suisse remportait sa troisième victoire dans le Prix des nations en 1930, ce qui lui a permis de conserver définitivement la Coupe Aga Khan. De g. à dr. : le premier lieutenant de cavalerie Dätwyler sur Turgi, le major de cavalerie Charles Kuhn sur Corona, et le lieutenant de cavalerie Louis Dégallier sur Notas Après 1926 et 1927, l’équipe suisse remportait sa troisième victoire dans le Prix des nations en 1930, ce qui lui a permis de conserver définitivement la Coupe Aga Khan. De g. à dr. : le premier lieutenant de cavalerie Dätwyler sur Turgi, le major de cavalerie Charles Kuhn sur Corona, et le lieutenant de cavalerie Louis Dégallier sur Notas

Ensuite, place aux championnats d’Europe à Rotterdam

Les championnats d’Europe auront lieu du 21 au 25 août 2019 à Rotterdam.  Les cavaliers sélectionnés sont Paul Estermann avec Lord Pepsi, Martin Fuchs avec Clooney, Steve Guerdat avec Albführen’s Bianca, Beat Mändli avec Dsarie et Niklaus Rutschi avec Cardano CH.

Nous tenons impérativement à rentrer chez nous avec quelque chose de concret.

Les équipes seront accompagnées tant à Dublin qu’à Rotterdam par notre coach technique Thomas Fuchs, par notre vétérinaire Thomas Wagner et par moi.  

A la même date que Rotterdam, le magnifique CSI3* de Verbier sera organisé en Suisse.  

Championnats suisses et CSI 3* à Humlikon

Nous avons eu une belle série avec neuf places de qualification pour les championnats suisses d’Humlikon, organisés dans le cadre du CSI qui aura lieu du 29.8. au 1.9.2019. Un maximum de 40 cavalières et cavaliers se sont qualifiés pour ces CS.  Les prix en espèces ont été augmentés afin d’accroître l’attractivité de ces CS. Et avec l’organisation éprouvée toujours excellente, on s’attend à nouveau à un fantastique championnat suisse. 

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.