Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Le meilleur concours mondial en halle cette semaine à Genève

Andy Kistler | 09 décembre 2019

Tags : Saut, News

Du jeudi 12 décembre au dimanche 15 décembre, l’élite mondiale des cavaliers et des cavalières de saut se retrouvera dans les halles de Palexpo à Genève. Le CHI Genève, avec Sophie Mottu Morel, Alban Poudret et Michel Sorg à la tête du comité d’organisation, a été élu pour la 10e fois meilleur concours du monde en halle.  

Notre délégation sera emmenée par l’actuel numéro 1 mondial Steve Guerdat et par le numéro 2 Martin Fuchs. Par ailleurs, Pius Schwizer, Beat Mändli, Niklaus Rutschi, Bryan Balsiger, Janika Sprunger, Werner Muff, Alain Jufer et Elian Baumann ont obtenu une autorisation de départ dans le Grand Tour. De plus les cavaliers suisses suivants pourront disputer le Medium Tour: Audrey Geiser, Barbara Schnieper, Flavien Auberson, Anthony Bourquard, Edwin Smits et Marc Röthlisberger. Enfin, huit autres jeunes cavalières et cavaliers pourront participer pour la première fois dans la catégorie U25 (moins de 25 ans) et entrer dans cette arène fantastique pour y faire leurs premières expériences. 

Steve Guerdat et Alamo, vainqueur de la finale Top-10 2018 (Photo: Scoop Dyga/Icon Sport) Steve Guerdat et Alamo, vainqueur de la finale du top ten 2018 (Photo: Scoop Dyga/Icon Sport)

Un grand événement est prévu chaque jour. Jeudi, ce sera le Trophée de Genève, vendredi la finale du top ten avec nos deux représentants Steve et Martin. Samedi, place à la  Coupe de Genève, à la grande chasse et au challenge alors que le Grand Prix aura lieu le dimanche.

En plus des épreuves pour l’élite, trois épreuves U25 sont au programme dont une épreuve pour les meilleurs jeunes chevaux et cavalier suisses pour les amateurs régionaux. Si on parle de CHI, c’est parce que d’autres disciplines seront proposées à Genève. Et le spectacle sera au rendez-vous avec le cross indoor et la Coupe du monde d’attelage, épreuve lors de laquelle le Valaisan Jérôme Voutaz, seul meneur suisse d’attelages à quatre, fera vibrer les spectateurs avec son attelage de franches-montagnes.

Ambiance lors du Rolex Grand Prix 2018  (Photo: Scoop Dyga/Icon Sport) Ambiance lors du Rolex Grand Prix 2018 (Photo: Scoop Dyga/Icon Sport)

Mais ce n’est pas tout. Des spectacles, des stands attractifs et des restaurants et bien d’autres choses attendent les visiteurs. Ce qui rend Genève très spécial, ce sont les 700 bénévoles et le public très enthousiaste. Si vous en faites partie, rendez-vous à Genève pour soutenir notre équipe. Vous serez conquis! Le site de Palexpo est très facile à atteindre, que ce soit en train, en voiture ou en avion.

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.