Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Les trois prochains Prix des Nations se suivent «coup sur coup»

Andy Kistler | 14 mai 2018

Tags : Saut, Résultats sportifs, Communiqué de presse , News, Blogpost

Après le meilleur départ possible avec la victoire au Prix des Nations de Samorin (SVK), trois semaines intenses nous attendent avec les Prix des Nations de La Baule (FRA), de Rome (ITA) suivis ensuite du CSIO national de St-Gall.

L’équipe victorieuse du premier Prix des Nations de la saison à Samorin (SVK). Ce succès pourra-t-il être reproduit aux prochains Prix des Nations? Photo: FEI/Lukasz Kowalski L’équipe victorieuse du premier Prix des Nations de la saison à Samorin (SVK). Ce succès pourra-t-il être reproduit aux prochains Prix des Nations? Photo: FEI/Lukasz Kowalski

CSIO La Baule 17.-20.5.2018

Nous avons à nouveau la possibilité de participer au CSIO de La Baule.  La Baule est située sur la côte Atlantique en Bretagne, à proximité de Nantes, et elle doit sa réputation à sa baie avec l’une des plus belles et plus longues plages d’Europe (9 km). Cet endroit est très chic avec des hôtels élégants et des bâtiments historiques.

La Baule est également connue sachant que le Prix des Nations de France y est organisé depuis longtemps. Le stade n’est pas grand mais il est toujours plein. On attend 40'000 spectateurs durant les quatre jours du CSIO – tous des fans enthousiastes des chevaux.

Notre équipe aimerait vraiment réitérer son succès de Samorin.  Notre équipe sera composée de Paul Estermann, de Steve Guerdat, d’Alain Jufer, de Werner Muff et de Pius Schwizer. Fabio Crotta sera présent comme sixième cavalier.

CSIO Samorin: Paul Estermann et Curtis Sitte. Photo: FEI/Lukasz Kowalski CSIO Samorin: Paul Estermann et Curtis Sitte. Photo: FEI/Lukasz Kowalski

CSIO Rome 24.-27.5.2018

La Piazza di Siena à Rome est également un magnifique lieu très spécial avec un grand parc qui invite à la promenade et à la détente. Et le CSIO d’Italie y est organisé au centre. Ce Prix des Nations ne fait plus partie de la Division 1, mais il reste très prestigieux. Désormais, ce concours est à nouveau organisé sur gazon.  

Notre équipe pour l’Italie est composée de Bryan Balsiger, de Arthur Gustavo da Silva, de Steve Guerdat, de Niklaus Rutschi et de Janika Sprunger.

CSIO Samorin: Martin Fuchs et Chaplin. Photo: FEI/Lukasz Kowalski CSIO Samorin: Martin Fuchs et Chaplin. Photo: FEI/Lukasz Kowalski

CSIO St-Gall 31.5.-3.6.2018

Notre magnifique CSIO national est l’un des points-phare de la saison. Et pour en venir directement au but, ce serait super qu’on puisse cette fois remporter la victoire chez nous, à la maison. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour une splendide fête du cheval en Suisse. Chaque jour présente un programme attractif. Le jeudi, il faut se qualifier pour le Grand Prix qui se déroulera déjà le vendredi. Le samedi, tous pourront profiter des places debout gratuites pour suivre la chasse toujours très appréciée. Le dimanche, ce concours se terminera pour la première fois par le Prix des Nations. En plus de l’équipe, 15 cavaliers suisses sont invités.  

La composition définitive de l’équipe sera dévoilée lors de la conférence de presse du 22 mai 2018.  

Les équipes suisses seront accompagnées par Thomas Fuchs, notre coach technique, par les vétérinaires Thomas Wagner (La Baule, St-Gall) et Marco Hermann (Rome) ainsi que par moi en tant que chef d’équipe. Nos fidèles propriétaires et d’autres amis de l’équipe seront comme toujours de la partie.

CSIO Samorin: Steve Guerdat et Hannah. Photo: FEI/Lukasz Kowalski CSIO Samorin: Steve Guerdat et Hannah. Photo: FEI/Lukasz Kowalski

Qualifications nationales pour la Coupe suisse et les championnats suisses

Après Amriswil, nous avons à nouveau vécu à Uster, une qualification particulièrement palpitant sur l’une des plus belles places de concours de Suisse. Ce concours était suivi la semaine passée par Aarberg et Wädenswil. Le lundi de Pentecôte, cette série se poursuivra à Zoug avant que les concurrents se rendent à St-Gall et, pour la première fois en Suisse romande, à Crête-Vandoeuvres. Ce sont tous des concours très précieux et épatants qui offrent de parfaites possibilités aux cavaliers ambitieux de se mesurer aux représentants de l’élite. Un grand merci à tous ces organisateurs très impliqués. 

Vibrez avec nous et suivez notre sport sur les lieux ou également depuis chez vous. Et surtout – venez à St-Gall pour y soutenir en direct nos cavalières et cavaliers suisses.  

Sportivement
Andy Kistler

CSIO Samorin: Werner Muff et Daimler. Photo: FEI/Lukasz Kowalski CSIO Samorin: Werner Muff et Daimler. Photo: FEI/Lukasz Kowalski

Derniers articles du blog

Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7esChampionnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es
Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es 15 juillet 2019 Lire la suite
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir? 15 juillet 2019 Lire la suite
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mireChampionnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mire
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne ... 13 juillet 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.