La saison Coupe du monde a véritablement été fantastique pour nous jusqu’à maintenant puisque nous pouvons relever deux victoires de Martin Fuchs à Lyon et à Londres et la victoire de Bryan Balsiger à Oslo. Steve Guerdat est monté deux fois sur le podium avec une deuxième place à Stuttgart et une troisième à Vérone alors que Pius Schwizer s’est classé deuxième à Mechelen.
Sur le chemin de la finale de Las Vegas
Après 9 des 14 épreuves, la situation est excellente pour notre équipe: Steve 2ème du classement intermédiaire, Martin 5e et Pius 6e ont déjà obtenu leur qualification. Et Bryan qui pointe actuellement à la 24e place est en bonne voie pour les rejoindre. Au total, 18 Européens seront qualifiés pour la finale du 15 au 19 avril 2020.
Cérémonie de remise des prix de la coupe du monde "maison" lors du CSI de Bâle 2019, Martin Fuchs sur Clooney (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)
C’est maintenant au tour de Bâle
Du jeudi 9 au dimanche 12 janvier 2020, la Coupe du monde s’invite dans la halle St-Jacques de Bâle. 40 cavalières et cavaliers peuvent prendre le départ dans l’épreuve Coupe du monde du dimanche. Mais Bâle a d’autres grands moments à proposer: jeudi, le Prix du Grand Hotel Les Trois Rois, vendredi le Grand Prix Longines, samedi le championnat de la ville de Bâle et le dimanche la Coupe du monde. Quoi qu’il en soit, les 16 cavalières et cavaliers suisses sélectionnés auront la possibilité de se montrer sous leur meilleur jour dans les 10 épreuves dont 9 comptent pour le classement mondial. Notre délégation est conduite par Martin Fuchs et Steve Guerdat, les actuels numéros 1 et 2 du classement mondial.
Schwizer Pius sur CORTNEY COX gagne le prix du Grand Hôtel Les Trois Rois 2019 (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)
Les distinctions
Pour moi, l’un de grands moments du CSI Bâle, ce sont les distinctions annuelles remises au meilleur cavalier des Prix des nations, au propriétaire des chevaux ayant remporté les plus grandes sommes de gains, au cheval de l’année de l’élevage suisse, au «Rookie» (promu) de la saison ainsi qu’au meilleur organisateur national. Ces prix seront remis le samedi 11 janvier à 15h30.
Donc, les raisons de venir à Bâle sont nombreuses. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer et de compter sur votre soutien. Cela promet d’être un super moment de sport équestre.
Sportivement vôtre
Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur